Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium HD-100 E-Drum Set
Photos
1/36
Millenium HD-100 E-Drum Set

Sujet Quelqu'un l'a essayée?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 774 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un l'a essayée?
C'est pour mon gamin de 10 ans, et pour moi aussi, j'apprendrais bien la batterie...
merci d'avance pour vos réponses !
2
Je viens de l'acheter, je suis bassiste mais je me mets à la batterie tt doucement!!!

c'est un bon kit pour commencer, mais il y a quelques petits problèmes de conception en terme d'ergonomie, surtout pour un adulte.

il va falloir redisposé les supports du rack pour qu'un adulte puisse jouer sans se mettre les baguettes dans les c...... en frappant la caisse claire!!!!!!! (inverser les clamps du charleston et de la caisse claire, et monté la pâte de la caisse claire à l'envers)

il faut revoir également la disposition des pads de manière avoir une vraie disposition de batterie
la tige de charleston est également trop courte, donc pas assez haut. une tige filetée de 10mm sauvera l'affaire ;-)

le port usb vehicule un signal midi, donc pas moyen de faire une piste séparée pour chaque tom à l'enregistrement sur logic pro ou autre!!!! :-s

il faudra aussi changé la vis papillon de serrage de la pédale de grosse caisse contre une plus courte (la pédale en descendant vient taper sur le papillon de serrage de la pédale)
sinon les sons sont correct!! mon batteur a joué avec et m'a assuré que c'était plus que correct pr le prix une fois ces bricoles résolues.
le manuel est uniquement en anglais.

dernier détail la caisse claire est en peau, donc en cas d'usure, on en trouvera une en magasin.

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

3
Salut thegoofisonfire,
Pourrais-tu me préciser s'il te plaît si on peut piloter des samples perso en reliant l'usb sur un sampleur virtuel par exemple ?
D'avance merci !
4
Bonjour à tous,

Si le câble véhicule un signal MIDI alors on peut contrôler tout type de machines MIDI (un logiciel séquenceur comme Cubase ou Logic... par exemple) et donc des instruments virtuels (échantillonneur avec des samples de batterie) par la même occasion !!!
À condition de filtrer les n pistes MIDI recevant ce signal pour assigner chaque élément sur un canal diffèrent (possibilité d'enregistrer en multi-piste) ou pas...Selon ce que l'on veut.

On pourrait en théorie, utiliser cette batterie comme "batterie maître".(par analogie au Clavier Maître)
Bon courage à ceux qui le font.

Musicales salutations

Sans la Musique, la vie serait une erreur (Nietzsche)

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 21:11:25 ]

5

Quelqu'un sait-il si la HD-100 correspond à la DD501 (Medeli/Delson/Legacy) ?

L'aspect est exactement le même mais la HD-100 n'a apparemment que 100 sons contre 108, est-ce exact ?

6
bonjour, je vois que certains la possèdent aussi. Je l'ai acheté il y a peu... et pas moyen de pouvoir entendre lorsque je "frappe" sur la batterie (tom, caisse claire, etc etc ) ni par un casque ni par ampli. Je ne sais comment arranger ceci. Donc pourriez vous m'indiquer comment faire (vu que j'ai rein trouvé sur la toile *-*)

Merci d'avance
7
hello effectivement j'ai eu le mm problm, et qlq fois j'avais le son écrasé...

pdt un moment, il suffisait éteindre et rallumé le module, en pensant à débrancher le module pr vider les condos, ensuite le module s'est mis à beugueur tt le temps...

rien a faire à part renvoyé le module chez thomann, c'est un probléme de sa propre carte son....

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

8
Citation de thegoofisonfire :

il va falloir redisposé les supports du rack pour qu'un adulte puisse jouer sans se mettre les baguettes dans les c...... en frappant la caisse claire!!!!!!! (inverser les clamps du charleston et de la caisse claire, et monté la pâte de la caisse claire à l'envers)


Salut ! j'ai exactement le même problème que toi mais je comprend pas la bidouille que tu as fait pour y remédier, tu pourrai expliquer plus clairement ? ou peut-être que tu aurais une photo ? Merci