Agrandir
Millenium MPS-200

Sujet Avis ?

1 Avis ?
Qui la possède, l'a testée en MIDI et pourrait donner son avis ?
Bon je me lance,

Je compte m'acheter cette batterie fin mars 2007, j'ai eu l'occasion de la tester dans un magasin pres de chez moi sous la marque medeli dd 505 (exactement le meme produit) par raport au modele mps 100 seul les pads changent et ça fait toute la difference, fini le revetement blanc tres bruyant et peu sensible des pads de la mps 100, ceux la sont en caoutchou type pad d'entrainement et reponde mieux en terme de sensibilité et sont beaucoup plus silencieux. Les pads cymbale sont eux de bien meilleur facture que sur la mps 100, je les compareré a ceux de la Roland TD6 K beaucoup plus mobile enfin bref de meilleur sensation de jeu. En ce qui concerne les sons c'est le meme module que la mps 100 mais en noir, les sons son bien pour un produit de cette gamme je prefere 10 fois ce module a celui de la DTXplorer les son de charley font plus realiste.

Pour conclure si vous hesiter entre une TD3 une DTXplorer et une MPS 200, si vous avez 1000 € prenez la TD3, par contre je classe la MPS 200 au dessus de la DTXplorer.

Je rajouterai surement des details une fois le produit acheter.
Je viens de m'acheter la Medeli 505 mais le truc c'est que même avec le volume au max et avec chaque partie réglée au max également je n'entends quasiment pas ma GC. Si certain l'ont, est ce que c'est pareil pour vous?
C'est vrai que le volume est trop faible, moi je passe la batterie electronique dans une petite table de mixage (meme une petite table a 40€)et je branche mon casque dessus ça permet de mettre la GC plus fort dans le module sachant que la table de mixage ne sert qu'a amplifier le volume general
Bonjour, je voudrai savoir pour une table de mixage, il faut combien de chanel pour en mettre une surune mps-200.
merci d'avance.
Bonjour, je tiens a donner mon avi sur cette batterie que j'ai acheter récemment sur thomann, car moi avant de l'acheter je n'ai pas trouver énormément d'avis.
Cette batterie a un rapport qualité prix exeptionnel, elle a des pads qui vallent largement ceux d'une yamaha ( qui coute vraiment beaucoups plus cher ) le module est pas mal a part que l'on ne pe pas s'enregistrer.
La seul chose que j'ai a dire sur cette batterie c'est que l'on entend pas asser la grosse caisse. mais ont peux trés facilement résoudre ce probléme avec une mini table de mixage ou alor comme moi, j'avais un ampli qui ne me server plus, maintennt il me sert a augmenter le sn de ma grosse caisse. je vous explique le branchement, on doit brancher la grosse caisse sur l'ampli mettre le volume de l'ampli a fond et brancher un otre jack qui va de l'ampli ( la prise casque ) au module de la batterie. voila si vous ne vouler pas acheter de table de mixage.

en conclusion je suis trés content de cette batterie et je suis sur que vous le serez au moin autant que moi.
Merci de poster ton avis. Comme tu le dis, cela fait plusieurs fois qu'on essaie d'avoir des avis sur cette batterie mais peu de monde l'achète et donne leurs sensations. Merci encore.
Moi aussi je suis intéressé par ce modèle. En effet, j'ai pu tester la medeli dd-502 en magasin et le résultat n'est pas très brillant : revêtement des pads en "plastique" blanc qui font du bruit (surtout la grosse caisse) et sensibilité qui n'est pas terrible.
J'avais vu sur le net le modèle dd-505 avec les revêtements noirs en rubbel feel mais il n'y avait que peu de commentaires dessus. Maintenant, il y en a un de plus grâce à toi.
Au fait, Medeli décline les mêmes modélès sous la marque Millenium, fame, technica, ...
Moi, j'aimerai ce modèle avec les pads noirs aussi mais avec un module td3 ou de chez yamaha. Sur thomann, ils vendent le modèle millenium mps-300 avec des modules différents mais je n'arrive pas à trouver la mps-200 (pads noirs) ou medeli dd-505 avec ce genre de module.
Pour ton pb de manque de son, tu n'es pas le premier à t'en plaindre et je pense que celà doit être dû au module et non au pad de grosse caisse.

Maintenant, si quelqu'un arrive à voir ce modèle avec un module différent, qu'il me fasse signe.

Tchao,
r059.
Bonjour,

Je cherche une batterie electronique pas trop chere pour l'entrainement en appartement et la Medeli DD505 me semble pas mal.
Mais est ce que les coups sur le cercle de la caisse claire sont gérés sur ce bestiau ou au moins par le module ?
Personne n'a donc réellement répondu à la question à savoir:

Que vaut cette batterie en branchement midi, sur un séquenceur par exemple?

Un autre post, stipule que le module ne rend pas la double frappe d'une grosse caisse, est-ce dû au sampler intégré ou à la finesse du sensor qui ne peut à ce moment là interpréter 2 actions trop proches l'une de l'autre ?

La question est importante car si le module Hardware vaut le coups comme semblent le dire les gens qui l'ont et que la réponse est suffisement précise pour être interpretée correctement par un sampleur, je peux envisager de troquer mon clavier maître contre cette batterie qui ne me servirait que de controleur midi, et à ce pris ca en vaut vraiment la peine.

Please une réponse à ce message ....
Coucou tout le monde.... ben exactement la meme question que burguefab !!!!
je pense investir dans une batterie electro pas trop cher vu que je tape un peu mais ss etre batteur...
je fais de la zik sur cubase et je pensais donc la branchr sur le pc et faire jouer le pc et po le module... :)
j'imagine que c'est possible de sortir sur le module pour rentrer sur un pc... mais la question est :

"Que vaut cette batterie en branchement midi, sur un séquenceur par exemple? " pour reprendre mot pour mot la question que ce cher confrère musicien nommé burguefab !!! :)
alors ?? alors?? personne pour nous répondre??
Désolé pour ma lenteur de réponse!!

j'ai branché ma sortie midi de la batterie sur un adaptateur USB-MIDI relier a l'ordi, et le tout fonctionne nikel avec cubase, le seul truc c'est la caisse clair. il faut juste ce mettre sur le preset 8 du module et le tout est nikel.

Concernant l'enregistrement fait gaffe a la norme du cable, midi usb si vous voulais fonctionner comme moi, j'ai un cable USB 1 donc probleme de latence a l'enregistrement (je précise bien a l'enregistrement car a la frappe y a pas de latence), il faut juste décalé le tout, rien de bien grave.

sinon les point négatif de la batterie sont quand même la réactivité des cymbales, et la grosse n'étant pas fixe au bâti s'éloigne a chaque coup, je l'ai donc attaché avec une ficelle au bâti en attendant de trouver un autre alternative