Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-200
Photos
1/42

Sujet Probleme pour relier ma batterie millenium mps 200 a mon ordinateur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 814 vues
  • 3 followers
1 Probleme pour relier ma batterie millenium mps 200 a mon ordinateur
Salut a otus , je viens d'essayer de relier ma batterie electronique a mon mac en passant par garageband mai je n'ais aucun signal .
j'ai brancher un cable midi sur le out de la batterie , qui rentre en cinch dans ma carte son externe toneport ux1 de chez line 6 , mais je n'ai rien aucun signal , alors est ce que cela vient du cable ou alors de ma cate son ou alors des reglages de mon ordinateur je ne sais pas , mais en tout k ça ne marche pas .
pouvez vous m'aider ?

d'avance merci
2
Bonjour,

Le midi out n'envoie que des informations binaires, pas de son. Il te faut donc relier la sortie audio de ta batterie à l'entrée de ta carte son.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Je post au cas ou quelqu'un revienne sur ce post un jour:

Tu peut la brancher en MIDI, mais il te faudra utiliser un VSTi de batterie poura voir un son de batterie.
4
détérrage, mais pour ceux qui se pose encore cette question ...

J'utilise cette batterie avec avec un simple cable MIDI/USB et GarageBand.
Après c'est au choix soit tu selectionnes un preset de batterie intégré à garage band qui sont pas terrible, soit faut passer par un VST de batterie comme EZdrummer, Superior Drummer ou Addictive Drummer.

Perso j'utilise EZdrummer avec garageband, avec une conversion maison des pads caoutchou en peaux mesh, c'est tout bonnement parfait, un rapport qualité prix imbattable.

Avec du recul j'aurais surement acheté une mps300 car la convertion en peaux mesh est encore plus facile sur ce modèle !

Une petite video que j'ai faite avec EZdrummer et GarageBand justement

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 13:18:57 ]