Millenium MPS-300

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • eotheoth

Millenium MPS-300Publié le 11/03/08 à 19:40
    Je l'utilise depuis deux jours donc les sentiments sont "a chaud" je vous dirai plus tard si j'ai changé d'avis! ;)

ce que j'aime le moins c'est le toucher du charley qui se manie assez mal, aussi bien au niveau de la pédale que de la cymbale (nb: c'est le meme pad pour les cymbales)

sinon j'ai choisi le modele avec un meshead, c'est assez réaliste au niveau du rebond
    pour les toms ils sont bruyants mais aisément modifiable en ajoutant des peaux maillées
    la grosse caisse est tres sensible mais ca doit etre une question de réglage

la grosse caisse est tres sensible mais ca doit etre une question de réglage

j'ai pris le modele avec le module alesis dm5; il offre beaucoup de sons plus ou moins réalistes, mais l'ensemble se regle bien. il y a des sons un peu délirants genre rap ou encore avec des mixs de guitare sur les toms!!

le rapport qualité prix est bon; n'ayant jamais essayé d'autres modeles, je sais pas si je referai ce choix.
  • PykPyk

Millenium MPS-300Publié le 31/08/06 à 10:54
    Bon l'avis je le commence tout de suite et je le poursuis à reception du produit ^^
    J'ai parcouru un peu le net (et audiofanzine aussi) pour parfaire mon choix de batterie electronique. De façon similaire a DarkWicked j'avais un budget restreint et des envies de qualités tout de meme ^^ donc le choix de la millenium MPS 300 m'a paru un fort bon compromis en lisant les différents avis laissé par les détenteur de cette batterie !

J'ai commandé en meme temps des mesh head et une double pédale mais il y a une chose qui me tracasse, bounty59 et sergeievitch disent qu'il n'est pas possible d'en installer une :-S hors je vois que DarkWicked a réussi ! Donc j'aimerais savoir si il faut un énorme talent en mécanique pour réussir ce tour de force ou juste une dévisseuse et un peu d'huile de coude ^^ Pour l'installation des mesh head le tutoriel va bien m'aider je pense !!

Concernant la commande, je l'ai effectué chez thomann et pour l'instant aucun souci mis à part la demande de scanner la carte visa et une pièce d'identité pour autentifier et confirmer l'achat (ils ont l'air d'avoir eu des problèmes de cartes volées ...) ils m'ont demandés ces informations le jour meme donc le problème qu'à rencontrer bounty59 a dû etre un cas à part (dommage pour toi mais bon ^^ des fois on a pas de chances :-P)

donc pour l'instant je ne met pas de notes et je garde mon avis pour plus tard mais en tout cas je met un 10 à DarkWicked et bounty59 pour leurs avis intéressants et qui ont réussi à me convaincre ^^ merci a vous ;-)

pour l'instant je met 5 je verrais d'ici une semaine pour la suite ...