< Tous les avis Millenium MPS-400
Millenium MPS-400
Pierre_1000 Pierre_1000

« Correct pour une electronique »

Publié le 01/02/15 à 19:15
Cible : Les débutants
Avant toute chose je préfère clarifier un point: La batterie électronique ça ne tient pas la route à mes yeux, donc avant de lire cet avis merci de prendre en compte qu'il est écrit par quelqu'un qui déteste toutes les batteries électronique sans distinctions (à part certaines Roland à partir de 3000€ mais bon...).

J'utilise cette batterie depuis 4 ans maintenant essentiellement pour m’entraîner au quotidien pour éviter de me faire exécuter par les habitants de mon quartier.
Je m'attendais à avoir du millenium, c'est à dire un truc tout pourrit qui pète au bout de 6 mois... Et finalement non. Alors c'est loin d'être grandiose évidemment mais ça fait le job.

Les pads sont de basses qualités et ça se sent, la sensibilité est nulle et c'est difficile de faire du rebond dessus (ya un coup à prendre). Les sons sont moyens mais avec le cable usb le problème se règle assez vite.

Pour la structure c'est plutôt solide, par contre j'ai perdu 2 pieds sur 4 en moins de 6 mois (j'an ai retrouvé un miraculeusement) vu qu'ils sont attachés à rien. Quand on tape un peu trop fort tout le truc vibre mais ça tombe pas.

Pour résumer je dirais que c'est un bon investissement pour un débutant, par contre dès qu'on progresse un peu l'acoustique devient incontournable, même si c'est pas forcément facile de garder une acoustique à la maison.