Millenium MPS-600 E-Drum profi set

4.0/5
  • DEARxHOPEDEARxHOPE

Un excellent rapport qualité/prix

Millenium MPS-600 E-Drum profi setPublié le 17/04/11 à 13:44
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis maintenant un peu plus de 5 mois. Je suis passé sur une Millenium MPS-200 avant l'achat de celle-ci.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais essayé la Roland TD6 chez un ami, c'est sur, c'est autre chose, les pads réagissent mieux sur la Roland, principalement le pad caisse claire en peau mesh, mais pour le prix, j'ai préféré m'orienter vers la Millenium MPS-600.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Alors, on va commencer en parlant des moins. Je regrette la marque, qui quand même, met un gros doute avant d'acheter, c'est tout de même 600€. La fiabilité des pads, oui, je trouve que la 3e zone de la ride n'est pas évidente à activer, on s'y habitue, mais il arrive qu'elle se fasse contre sa volonté. Au bout de 4 mois d'utilisation, mon pad de grosse caisse m'a lâché, mais Thomann et son super service client m'en on renvoyé un tout de suite.

Maintenant, parlons des plus. Pour 600€, on a droit à un Rack bien solide, une pédale de Charley 3 positions, 1 cymbale 12" charleston double zone, 2 cymbales 12" crash doubles zone, 1 cymbale 14" ride triple zone, 3 pads 9" toms doubles zones, 1 pad 11" tom double zone, 1 pad 11" caisse claire double zone, 1 grosse caisse et sa pédale. Sans compter le module avec assez de branchement pour. Sans oublier casque, siège et baguettes. Contrairement à ce que l'on peut lire, je trouve pas les sons du module si nul que ça, ils ne valent pas du Roland c'est sur, mais une fois qu'on a feuilleté tout les sons, et fait son kit personnalisé avec ceux qui nous plaisent le plus, c'est pas dégueu, on s'y habitue vite. De plus on a un système d'accordage, grossier certes et très vite fais, mais qui fonctionne sur les toms et sur les cymbales, de quoi personnaliser encore un peu plus son kit. Le gros plus du module, ça reste son port USB, avec un câble à 5€, on peut le relier à son ordinateur pour utiliser EZDrummer ou Addictive Drums, et là, on a des sons vraiment très réalistes. Il est complet, et simple d'utilisation.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon. Pour un peu moins de 600€, on se retrouve avec un excellent kit, très complet.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Tout à fait oui, mais avec l'expérience, et les moyens surtout, je pencherais plus vers du Roland, qui reste malgré tout le leader des batteries électroniques.
  • mikou30mikou30

Millenium MPS-600 E-Drum profi setPublié le 09/02/10 à 22:44
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis deux semaines environ, c'est ma première batterie.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayer la dtxpress IV, la roland TD4 en magasin. Elles n'ont rien à voir mais ce n'est pas le même prix !

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus :
    -Le prix
    -Le port usb (possibilité de jouer avec des logiciels comme EZDRUMMER ou ADDICTIVE DRUMS) et le tout sans latence pourtant je n'ai pas de carte son externe.
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis deux semaines environ, c'est ma première batterie.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus :
    -Le prix
    -La configuration du kit, pour le prix du jamais vu, 3 cymbales, un charley, 4 toms, 1 caisse claire, le tout en double zone, la grosse caisse avec sa pedale et la pédale de charley 3 positions.
    -La simplicité d'utilisation.

le moins :
    - La marque ^^
    - Les sons du module (je ne joue qu'avec ADDICTIVE DRUMS et superior drummer, et là ça gère)
    - Pas de peau mesh en caisse claire lais je vais y remedier.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Super, finalement avec 600 euros j'ai une config super et avec mes logiciels, j'ai un son digne de ROLAND voire mieux.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je n'ai pas encore dire que j'ai l'experience donc je ne dit rien pour le moment mais en tous cas je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, pou le même prix en ROLAND j'ai une HD1, qui a une config à vomir, qui est moche petite et enfin bref sous pretexte que c'est roland... Ma fois la mps à pas de supers sons sur le module, mais si vous faites comme moi c'est ,nikel et même avec les sons du module je la préfere à la HD1 !