Millenium MPS-150 E-Drum Set

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • luktestelukteste

Joujou pas cher

Millenium MPS-150 E-Drum SetPublié le 21/12/16 à 21:42
    J'utilise cette batterie pour la composition et le maquettage simple dans mon home studio avec une interface midi (je n'ai pas le model USB). C'est une batterie 4 fûts + kick + hit hat + 2 cymbales.
    C'est un joujou sympa. Je l'ai acheté à l'époque pour pouvoir jouer en appartement MAIS le pad kick et si sonore que finalement j'avais arrêté afin de ne pas rendre fous mes voisins du dessous.
    Je l'ai ressorti récemment car je suis maintenant installé dans le sous-sol de ma maison. Elle me permet de coucher rapidement un ridim de batterie ou de percussions en midi, ce qui est assez pratique si on a une bonne banque de son. Ça permet de garder un jeu humain et de gérer le son en midi derrière, tout ça pour un petit prix.

Harware:
    - structure assez peu stable (les fût on tendance à bouger même serrés à burne, surtout la snare). Les fixations sont trop faibles, le montage est assez long.
    - pad en plastique assez basique avec une sensibilité à la vélocité peu fidèle. Toucher très peu agréable.

Sons:
    - kit de son pas trop dégueu (absolument pas pro, ça reste un jouet) mais je ne les utilise jamais.

Conclusion :
    C'est vraiment une batterie pour débutant. Elle peut être utilisée comme je le fait. Dans ce cas, c'est accéder à un outil intéressant pour pas cher, et ça c'est cool.