Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Salmieri Edrum
Photos
1/7
Prodipe Salmieri Edrum

Batterie électronique complète/Kit de la marque Prodipe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Batterie électronique Salmiéri

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 18 192 vues
  • 15 followers
1 Batterie électronique Salmiéri
Hello

je viens de recevoir de la pub du distributeur suisse de prodipe

avec une vidéo sympa

https://www.ipemusic.com/img/pubs/videos/edrums/edrums_video_high.html

vous en pensez quoi ?

je suis gratteux, pas batteur, mais çà me parait assez réaliste ?

merci pour vos avis éclairés (la dernière edrums que j'avais entendu était une TD7 de mon ancien batteur ..)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Eh bien disons que l'enregistrement n'est pas flatteur... comment peut-on juger de la qualité des échantillons avec un son pareil ??!

rien que le fait qu'ils aient filmé avec un camescope numérique, sans chercher à repiquer le son en direct, en dit long sur le professionalisme de la démarche... :??:

de toute façon, ca fait super amateur cette vidéo.
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
3
Ouais, chuis d'accord avec toi ifg, mais au moins, on est au courant direct lorsque ca donne un son de naze des le depart ...
ca evite au moins les surprises ....
4
Roh putain c'est quoi ces caisses claires afreuses??? Et la vidéo fait effectivement très très amateur, ça fait limite télé achat "pour seulement 1290€, elle est à vous!". :mdr:
5

Citation : au moins, on est au courant direct lorsque ca donne un son de naze des le depart ...
ca evite au moins les surprises ....



ouais, c'est pas comme avec yam.... euh, avec d'autres marques ! :oops:

Citation : la vidéo fait effectivement très très amateur, ça fait limite télé achat "pour seulement 1290€, elle est à vous!"



:mdr:

ahhhh, je me disais bien que salmieri avait une part de laurent cabrol en lui...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
6
Clair que le son repiqué par un camescope c'est pas top

mais je trouvais que çà sonnait encore bien bon je suis pas batteur, mais intéressé quand meme

on a une yam au studio elle sonne pas mal mais c'est tjs assez prise de tete avec les micros et j hésite à franchir le pas ... bon je pourrais aussi trigger la batterie existante et utiliser bfd and co ... wait and see donc

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Je ne suis pas batteur mais écoute les roulements de caisse claire : mitraillette! tatatatata. C'est pas naturel du tout.

Si tu veux utiliser du soft prends toi une batterie électronique premier prix (400€ sur thomann) parce que là tu vas payer cher pour un module dont tu n'utilisera pas les sons.
8
Ok merci pour le conseil :bravo:

j écoutais surtout les cymbales, mais c'est vrai qu après réécoute la cc n est pas parfaite ...

de toute façons avec tous les systèmes qu on trouve en MAO et vu l évolution assez phénoménale, il vaut mieux effectivement partir dans cette direction je pense ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Le souci de la MAO et egalement de EZ drummer, c'est la latence ...

J' ai un pc moyen, un carte d'acquisition midi Roland, une batterie Yamaha DTxtpress et DTxtreme, quand j'enregistre un groove avec EZ drummer et Acid Pro pour le rejouer derriere ensuite, tout va bien ! Meme Whaou, la Yam n'a jamais sonné comme ca, le module est loin derriere !

Par contre grosse deception quand on veut jouer en direct, une latence variant de 1 a 2 secondes !

C'est a dire que quand je frappe la caisse claire par exemple, une a deux seconde s'ecoule avant que mes enceintes ne produise le son !

Et pourtant mon pc est un 2.6GHz AMD avec FSB 800 et 1Go de Ram !

Bref le choix de la MAO pour du live n'est pas encore d'actualité ...

On trainera encore nos modules et leurs sont pas teribles pendant un moment !
10
N'importe quoi! Tu sais régler la latence de ta carte son ou quoi?
J'ai 5 millisecondes de latence... J'ai des batteurs qui sont venus enregistrer chez moi avec une électronique, j'ai foutu dfh superior au cul, basta et ça fonctionne très très très bien (voire parfaitement).