Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20KX
Photos
1/127
Roland TD-20KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Attention arnaque !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 687 vues
  • 10 followers
1 Attention arnaque !

Hello, je voulais simplement alerter les gens sur cette grossière arnaque que voici :

http://www.yootoo.fr/21/posts/5-loisirs/27-instruments-de-musique/1470-batterie-electronique-roland-td-20-kx.html

 

Sans vraiment y croire (mais je me dis toujours on sait jamais), je contacte le vendeur et il me répond qu'elle est bien à 2500€ dans un français tout juste correcte (en France ils sont nombreux à parler comme ça donc bon...) et que c'est payable en liquide à la livraison. Donc je me dis que je ne risque RIEN.

 

Alors je me dis cool, on va tenter, même si j'y crois bof (mais un peu du coup quand même) alors je vais retirer le liquide à ma banque. Je me dis que c'est un gars pressé de revendre son matos (il prétextait une installation d'atelier du bois et qu'il avait besoin de place très vite), et qu'il y connaît rien, qu'il a acheté une batterie à 6000€ comme ça sur un coup de tête lol.

On prend rdv à 10h un matin, il me dit que le livreur passera et me livrera depuis Rennes gratuitement (là je commence à trouver ça énorme). Mais je confirme le rdv, puisque j'ai rien à perdre !

En sentant venir le truc quand même, je reçois effectivement un mail la veille du rdv pour me dire que finalement il n'avait pas confiance en le livreur et qu'il voulait changer le mode de paiement.

Je lui dis que ça ne m'arrange pas et que j'ai fait des démarches pour me procurer 2500€ en liquide quand même (je sais à partir de là que c'est une arnaque mais je continue de jouer le jeu) et que je refuse son mode de paiement Mandat Cash la poste (qu'il m'a détaillé pour me rassurer), que ce n'est pas correct de changer au dernier moment etc mais rien n'y fait, il ne veut plus le liquide.

Alors je l'ai naturellement envoyer se faire f..... après lui avoir demander son téléphone, qui est localisé, évidemment... au Bénin !

 

Bref un beau bouffon le gars, j'ai remis mon liquide à la banque et maintenant je veux diffuser ce lien afin d'être sûr qu'il ne sévira pas dans le milieu de la batterie électro, des fois qu'un de vous tombe dessus et y croie. D'autres vont me dire que ça pue l'arnaque à 1000 lieues, oui c'est sûr, mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

Voilà.

 

A plus.

2Box DrumIt 5

2
3

Bah... C'est un peu grossier, mais je les comprends, les gars! Vu dans quelle merde ils sont, s'il peuvent harponner un européen de temps à autre, c'est de bonne guerre! Evidemment faut pas se faire avoir!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4

 Citation :

 

il la mise la aussi

http://www.aucland.fr/F/6315/Batteries_electroniques/P/141774/Batterie_electronique_Roland_TD-20_KX.html

 

 En tout cas le speech est bien tourné! J'aime bien les détails soignés, genre "STUDIO NON FUMEUR" icon_mrgreen.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

c'est juste lourd comme procédé ... sur anibis (site de petites annonces sur Suisse), une annonce sur deux est bientot une arnaque de ce genre ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6

Citation :

 

c'est juste lourd comme procédé

 

 

C'est sûr, mais que veux-tu...

 

1/ La différence de confort / niveau de vie entre l'Afrique et l'Occident est vertigineuse

2/ Les mecs nous voient quasiment vivre et consommer en direct live sur TV satellite + internet

3/ Grâce à internet toujours, ils peuvent lancer des hameçons de ce genre

 

Ils seraient vraiment les rois des cons de ne pas essayer, non? Pendant ce temps, ELF continue de pomper icon_wink.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 17:09:57 ]

7

En même temps si tous ceux qui son dans la merde devienne malhonnête  il n'y auras plus besoin du Bénin

 

le blog d'un beninois qui décrit  bien la situation

 

http://illassa-benoit.over-blog.com/article-24659532.html

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 17:29:38 ]

8

"Plus les lois sont dures, plus les tueurs sont forts" (proverbe perse)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9

J'suis un peu d'accord avec solo84 sur notre richesse insolente face à ces pays il est vrai (on ne va pas débattre sur les raisons, ça serait interminable lol) mais aussi avec lansing (la pauvreté ne doit pas entrainer ce genre de dérive).

 

Pour faire disparaître ces arnaques, de toute façon il n'y a pas de mystère : ne tombez jamais dedans !

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 17:38:24 ]

10

C'est bien de remonter ce genre d'arnaques dans lequel un membre d'AF pourrait éventuellement tomber dans le panneau.

solo84 moi je ne partage pas du tout ton avis, bien que je suis conscient de la richesse insolente de notre société en comparaison avec certains pays comme le Bénin. Et je suis suisse, où la richesse est très affichée, alors c'est encore plus accentué. Bien entendu que je ne peux pas me sentir "bien" lorsque je vois de telles disparités dans le niveau de vie et la distribution des ressources.

Mais bon, que ce soit clair: cette arnaque, c'est du vol, voici la suite de l'histoire: si Drumaster était bête et naïf, il aurait peut-être payé partie ou totalité du prix par avance, mais n'aurait jamais reçu de livraison.

Moi j'estime qu'on ne peut pas excuser (ni même expliquer) un vol, sous prétexte qu'il y a une différence de richesse. C'est de la criminalité, ni plus ni moins. Que la criminalité soit de France ou du Bénin ne change rien au problème.

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 11:26:36 ]