Roland TD-30K

Tous les avis sur Roland TD-30K notés 4/5

4.8/5
  • Francois ThirionFrancois Thirion

Très bien mais pourquoi ce World clock?

Roland TD-30KPublié le 16/10/19 à 08:27
    Excellent produit Roland mais se s intègre pas à une chaîne world clock a cause sa clock fixe.
    Est à la source de plantages et il m a fallut un moment pour isoler le problème.
    Sinon fait ce qu on attend d elle.
    Je conseil de se fendre le HIthat de la KT, qui est plus naturel à l usage.
  • southprodsouthprod

très bonne machine

Roland TD-30KPublié le 29/03/16 à 16:03
    ;) produit bien fini,j'ai possédé ,auparavant, une td6 ett plus recement une yamaha tdx 900,je trouve que les roland on un petit plus,la peau maillée,on est loin de l'effet caoutchou mou des pads de la concurrence ,le son est bon,le module facile d'utilisation,ideal pour entrainement,production,scene , bref très bien pour moi!
  • david12david12

Très bon produit, à conseiller

Roland TD-30KPublié le 12/07/15 à 19:43
    -utilisée pour de l'electro / rock où la présence de chœurs impose l'usage d'un instrument qui occasionne peu de bruit environnant sur scène. Mais aussi en studio pour doubler la captation en midi (j'utilise plutôt les sons de Komplete dans ce cas).
    - kick/snare/3toms/3cymbales/module td-30
    - sons de Komplete souvent utilisés

- montage facile mais rack encombrant à transporter car pas trop démontable...(le reste tient dans deux sacs/housses pour batterie)
    - réglages hyper simples
    - produit solide et robuste (attention à bien protéger le module quand même, j'ai aussi une td8, la 30 n'a rien à voir en terme de solidité et de conception).

- pour les pads, c'est une habitude à prendre…
    - kick/snare/3toms/3cymbales/module td-30
    - sons de Komplete souvent utilisés

- réglages hyper simples

- pour les pads, c'est une habitude à prendre, le rebond étant très prononcé avec des peaux maillées.

- le + : la qualité des samples (on a vraiment la sensation d'une batterie acoustique sonorisée), la mise en oeuvre globale.
    - les - : les sons de cymbale ride et de la caisse claire qui manque de diversité dans le jeu, le prix (4500 euros avec tous les accessoires : siège, kick, pied de charlé en plus)!

conseil : utiliser le système de retour personnel Roland qui fonctionne très bien lui aussi