Roland TD-3KV

Cible : Débutants
  • fabptitpomfabptitpom

Roland TD-3KVPublié le 06/12/09 à 19:04

<ul>

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis quelques jours
    <ul class="ul">

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

Les plus : La caisse claire en peau maillée ! Les toms en caoutchoucs m'ont agréablement surpris, les cymbales sont superbes, l'étouffement est réaliste, le module est super, on peut tout régler ! Et j'ajoue que le rack est super, on peut vraiment tout moduler !
    Les moins : Le pad de grosse caisse est un peu bruyant quand j'utilise ma double pédale, la gestion du charley est pas facile, la pédale est très sensible...

<ul class="ul">

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

No…

<ul>

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis quelques jours
    <ul class="ul">

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

<ul class="ul">

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

Non, c'est ma première batterie !

<ul class="ul">

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

Je l'ai eu à 750 d'occas avec une double pédale iron cobra, un tabouret, donc le prix est super !

<ul class="ul">

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

Sans hésiter, mais si j'avais eu plus de budget, j'aurais pris un modèle au dessus avec que des peau maillée...
  • batt300batt300

Roland TD-3KVPublié le 30/04/08 à 21:50
    J'ai cette batterie depuis un an et globalement, j'en suis très satisfaite. Pour jouer de la batterie en appartement, on ne peut rêver mieux. Au niveau esthétique, encombrement, qualité des sons, toucher, elle surpasse les Yamaha. Elle a un prix abordable... La peau maillée est assez intéressante également. C'est une très bonne batterie pour travailler sa technique.
    Par contre, pas vraiment possible de travailler ses sons, malgré les efforts réalisés par Roland pour programmer des sons progressifs. Rien ne vaut une bonne batterie accoustique pour cela.
    Un petit bémol aussi sur le charley pas toujours très réaliste (en terme de rendu ouverture/fermeture pédale et toucher)
    Dommage également s…
    Dommage également sur le module TD3 de ne pouvoir réaliser des enregistrements... Prochaine étape : achat d'un autre module !
  • benj63benj63

Roland TD-3KVPublié le 03/04/07 à 06:46
    Moi j'ai acheté cet kit et je l'adore tout est bien un regal je joue de la batterie depuis 6 mois et je joue en groupe j'enregistre sur deux pistes son nikel stereo panoramique reglable compression possible bref construction robuste facile a transporter a plier foncez acheter cette batterie c'est une merveille qui me procure chaque jour du plaisir!!!
  • AlichinoAlichino

Roland TD-3KVPublié le 26/04/06 à 20:40
    Salut à tous,

Je possède une TD3 KV depuis 3 mois et je ne regrette pas mon choix. Je vais donner mon avis ici pour ceux qui comme moi sont débutants et souhaitent acheter une batterie éléctronique pour pouvoir jouer en appartement et progresser plus vite qu'avec un cours par semaine et peu de pratique en dehors.
    Je commence par les défauts :
    - Le charley : ça c'est clair, à partir du moment où on a un pad qui n'est pas relié directement à la pédale et qu'on a pas la sensation d'ouverture/fermeture quand on joue avec la pédale, c'est pas terrible... Je vous rassure, le son est quand même pas trop mal et j'ai quand même progressé et pu travailler avec le charley.
    - La frustration : même si …
    Salut à tous,

Je commence par les défauts :
    - La frustration : même si les sons sont bons et les comportements au niveau de la frappe assez bien foutus, ça ne vaut pas les bon vieux futs qui vibrent et la sensation d'une vraie. Par contre ça peut-être un avantage : arrivé sur une accoustique on se sent à l'aise et plus en confiance.
    Les plus :
    - Les sons : variés, originaux, réalistes... Y en a pour tous les goûts et ça vaut le coup.
    - La disposition, les touchers, le pad caisse claire en peau maillée... Aucun problème pour ceux qui veulent progresser là dessus, je vous garantis que c'est une vraie batterie et pas un gadget.
    - Le silence : pour peu qu'on joue au casque, les voisins n'entendent rien (les sons sur les pads sont des petits bruits de plastique frappé très faible, les voisins n'entendent rien même si vous martelez à mort). J'en ai vu beaucoup qui parlaient du problème de vibrations dans le sol : j'ai mis une petite épaisseur de laine de roche (ca coute 5 Euros le m² et il suffit de le glisser sous la batterie, pas besoin de bricoler des trucs compliqués ou de dépenser encore plus) et les voisins n'ont jamais rien eu à redire.

Bref, je conseille fortement : un instrument comme ca pour un prix pareil c'est très bon !
  • james2james2

Roland TD-3KVPublié le 24/03/06 à 07:35
    J'utilise le td3 depuis 2ans comme je vis en appart c'est hyper pratique

le + c'est la modularité le rack est assez bien fait on peut se faire un tas de configs sans trop se casser la tete . les pads repondent bien mais le fait qu'ils soient en caoutchouc necessite une adaptation(eh non ce ne sont pas des vrais peaux!!!) il est assez simple a utilisez on branche on regle le volume et ca marche . il a assez de sons differents pour pouvoir se constituer le kit desiré
    J'utilise le td3 depuis 2ans comme je vis en appart c'est hyper pratique

en - je touve qu'en live jouer avec seul le td3 ne sert a rien . il est plus interessant de demonter le td3 et de l'incorporer a son set de batterie classique (ca enrichit considerablement notre jeu : recherche de sons travail de sons ect) le petit probleme etant l'ergonomie dans ce cas il faut se debrouiiler pour tout caser.
    en - certes on peut jouer au casque mais en appartement le sons plastique baguette/pad est hyper desagreable pour nos colocataires ou voisins (pads et particulierement le pied qui tape sur la gc) ca reste tout de meme une batterie et ca fait du bruit)mais on va pas trop en demander non plus

en +/- le controle midi est pas trop mal (utilisation d'un capteur par exemple) mais il faut pour ceci avoir un appareil externe pour se choisir un son de la mort (grosse caisse) en live ca fait son petit effet...

pour 1000€ il faut reconnaitre que c'est un sacré investissement, les possibilité sont enormes si on a un temps soit peu d'imagination mais pour ce prix la on peut aussi se procurer une batteuse accoustique ... le tout est de voir ce que l'on va en faire et reflechir sur l'utilisation possible de l'electronique (appartement live enregistrment.....)

je pense que je le reprendrait j'en suis tout de meme hypêr content
  • dissdiss

Roland TD-3KVPublié le 21/03/06 à 18:21
    Je l'utilise depuis 2 semaines
    le plus: la simplicité d'accès au paramètres, le son qui est malgrès tout très réaliste bien plus qu'une yamaha de la gamme au dessus, la vélocité très précise, un jeux tres fin, la caisse claire mesh, l'étouffement des cymbales à la main .
    aucun point négatif

j'ai essayé d'autres batteries electronique auparavant les yamaha Dtexplorer dt express 1 2 et 3 (trop boite à rythme) et la td6 Kv que je visais à l'achat , la difference entre la td3 et la td6 ne justifie en aucun cas le prix pour quelques gadget supp et un son vraiment peu different

Je l'utilise depuis 2 semaines
    aucun point négatif

je l'ai acheté neuve 950€ avec offert un casque (valeur 50€), une pédale GC tama valeur 60€)et une paire de baguette et oui 950€ le tout en france(et il y en a qui la vende 900€ d'occasion?). à ce prix là il n'y a pas mieux
    ça fait 16 ans que je fait de la batterie c'est ma première electronique et je referais ce choix sans hesiter
    ACHETEZ là !!!!
  • stcollardstcollard

Roland TD-3KVPublié le 01/03/06 à 19:57
    Re-Salut à tous,

Le débat accoustique/élecronique restera toujours et tant mieux... (signe de notre passion)

Toujours est-il que la distance entre celle-ci se réduit considérablement.
    Ensuite, c'est une question de personnalité et de goût.

Cette électronique me comble et m'épate, d'autant plus pour le budget.

Je ne vais pas laisser tomber ma vieille pearl Fiber-Glass mais sans doute l'utiliser en complément de la Roland. Je ne considère pas la Roland comme un outils simplement pratique mais comme un instrument à part entière et de qualité certaine. Seul le prix pourrait faire croire en une qualité moindre comparée à ses grandes soeurs.
    Effectivement, j'ai bien comparer celles-ci. J'ai c…
    Re-Salut à tous,

Toujours est-il que la distance entre celle-ci se réduit considérablement.
    Ensuite, c'est une question de personnalité et de goût.

Cette électronique me comble et m'épate, d'autant plus pour le budget.

Effectivement, j'ai bien comparer celles-ci. J'ai conclut que Roland ne diminue pas la qualité en fonction de la gamme mais bien les potentialités.

La Td3 est :

- simple, apurée (juste ce qu'il faut pour ne pas me perdre);
    - d'un bon goût esthétique (comparée à l'entrée de gamme Yamaha)
    - et d'une bonne robustesse.
    - dégage une image de qualité...

Les sons sont fidèles à une accoustique et encore plus une fois les balances de chaque instrument les uns par rapport aux autres réalisées.

Les avantages de l'électronique :

- respect des voisins et de sa famille (pouvoir répéter pendant la nuit, inespéré ) ;
    - respect de son ouïe et de celle des autres lors des répètes ;
    - concert dans de petits lieux possibles dans de bonnes conditions accoustiques et sans devoir modérer sa frappe ;
    - facilitation de l'enregistrement ;
    - outils embarqués : métronome, délencheurs midis, ...
    - fini la casse de baguettes ;
    - ...
    Conseils pratiques :

1. Pour naviguer rapidement entre les kits :

laisser appuyer le + ou le - enfoncé

2. et pour aller encore plus vite :

laisser appuyer le + ou le - enfoncé et appuyer et laisser enfoncer l'autre (+ ou -)également

3. Le td3 ne possédant pas par défaut le pad à peau maillée, il faut le configurer pour une efficacité optimale de ce pad.

4. je ne comprends pas la critique de la pédale de charley. Le son fermé se produit lorsque la pédale est enfoncée, le son semi-ouvert quand la pédale est simplement déposée légèrement avec le pied sur le butoir et le son ouvert au moment où la pédale est relâchée. Pour remédier au faible son produit par le charley joué au pied, il est possible de l'augmenter indépendement des autres sons du charley. Si ce la ne suffit pas, effectuer la balance de chaque instrument en fonction du charley au pied.
  • Kargol'sKargol's

Roland TD-3KVPublié le 25/02/06 à 16:47
    Bonjours a tous,

Je possède depuis maintenant 1 mois et demi cette batterie électronique et j'en suis content.
    C'est un très bon outil de travail, qui m'a permis rapidement de faire des progres : avant j'avais une batterie accoustique dans ma chambre et je pouvais jamais y jouer car j'habite en appartement et que mes voisins était a deux doigts de me tuer dans la douleur...

Les sensations de la batterie sont assez bien : le pad en peau maillé de la caisse claire est une réussite, malgré qu'il soit bien plus petit qu'une vrai caisse claire...
    Bonjours a tous,

Pour les autres pad, c'est correct pour travailler mais c'est loin d'être fidèle a une accoustique, même si le pad de grosse caisse me convient très bien !

En ce qui concerne le charley, je suis très décu. La pédale fonctionne très mal et la forme du pad n'est pas très adapté. Pour travailler ca suffi, mais pas pour travailler l'ouverture de charley... Il faut appuyer très fort sur la pédale pour que le charley se ferme.

Enfin pour les sons des modules... c'est correct mais sans plus. Il y a peu de choix sur les toms et moi ils me plaisent pas. Pour la caisse claire, il y a 2 choix convenables mais ils ont des défaults : le meilleur son de caisse claire change lors d'une grosse frappe , du coup il est peu utilisable pour enregistrer vu que ca gache tout le morceau.
    J'ai eu beau passer du temps sur les reglages dans le module, rien a faire : s'il disparait, la caisse claire n'a plus de dynamique dans le morceau.

Les cymbales ont un bon son bien que le choix reste assez réduit.

Pour finir le son de la grosse caisse est pas mal, celui que j'ai prit a du punch et ressort bien sur mes démos.

Le rapport qualité prix me semble correct mais c'est triste que Roland, laissé de toute concurrence, ai une politique qui force les gens a acheté leurs meilleur modèles. Ils auraient pu mettre des meilleurs sons de batterie, mais ils l'on pas fait pour qu'on achete une TD6, 12 ou voir 20...

Je referai ce choix, car cette batterie rempli parfaitement mes attentes : travailler chez moi 1 à 2h par jours tranquillement, remplacer une boite a rythme sur mes démos.
  • FritouzFritouz

Roland TD-3KVPublié le 28/12/05 à 15:02
    Bon maintenant que je l'ai acheter je peux faire une analyse plus détaillée :

Pads (toms, charleston) : Bon caoutchou, bien solide, se sali assez vite. Rebond assez agréable.

Pad peau maillée (caisse claire) : Trés bon rebond, sensations trés agréables, seul le rim laisse a désirer

Pads cymbales (ride, crash) : Systeme d'etouffement interessant, rim agréable, bonnes sensations.

Grosse caisse : Bien

Pedale Hit-hat : bof bof, son du refermement presque inaudible

Module : Excellent, tout ce qui faut

En sommes, c'est super pour debuter
  • Fabi3nFabi3n

Roland TD-3KVPublié le 20/11/05 à 15:13
    Bonjour a toutes et tous ! Voila je compte m'acheter une batterie electronique prochainement, mais j'hésite entre la td-6kv et la td-3kv de chez roland. Sachant que je n'ai pas besoin du mode sequenceur de la TD-6, que l'on trouve maintenant la TD-3 avec un pad PD80-r en caisse claire, je me demande si cela vaut le coup de mettre 500€ de plus pour le modele superieure.
    Deplus j'ai vu une video sur le site de Roland US ou les sons du TD-3 m'ont paru plus que satisfaisant !

J'aimerais avoir vos avis sur ce modele pour faciliter mon choix d'aquisation !
    D'avance merci a bientôt

Musicalement
    Fabi3n.

J'aimerais avoir vos avis sur ce modele pour faciliter mon choix d'aquisation !
    D'avance merci a bientôt

Musicalement