< Tous les avis Roland TD-3KW
Roland TD-3KW

7022roger 7022roger
Publié le 06/02/07 à 15:14
Bonjour,

Achatée via Ebay pour moins de 700€, compléte, avec la pédale de grosse caisse et le casque (qui n'est pas d'excellente qualité, j'vais tâcher d'en changer rapidos....).

Je vais la chercher, elle est demontée et je n'ai plus qu'à l'emmener.

Chez moi, premier constat:

Elle est légere et très facile à monter.
Le rack et les systèmes de fixations sont d'un maniement enfantin (si vous avez plus de 4 ans, c'est bon...). Tout trouve sa place rapidement si ce n'est que, pour un gabarit comme le mien (1m82, 85kg) et qui n'a rien d'extraordianaire, le set est trop serré. Le rack est petit, bas et montre vite ses limites.
Bref, je me sent à l'étroit....

Côté esthetique, rien à dire. Bien finie et jolie, de bonne qualité dans l'ensemble

1er essai: Je branche le tout (super simple...) et allume le module. Coup de baguette sur la caisse claire à peau maillée. Rebond excellent. Tiens, pas de son....!!!!
P'tet' penser à brancher le casque. Voilà, c'est fait. CLAC!! Les toms BOM BOM BOM. Cymbales, Charley.....tout semble fonctionner. Alors c'est parti !!!

Pour moi, qui n'ai joué jusqu'alors que sur des batteries accoustiques, je trouve les sons bluffants. A tous les niveaux. Il n'y a que pour la caisse claire que je n'ai toujours pas trouvé le son que j'aime. C'est peut-être la faiblesse du TD3. Sinon, je défie quiconque de ne pas se configurer un set correct avec cette batterie.
Ayant essayé une TD6, en magasin, la difference de prix ne vaut pas le coup (beaucoup de sons inutiles sur le TD6). Il y a suffisement de sons sympa sur le TD3 pour trouver son bohneur.

Je vais maintenant me mettre en chasse d'un manuel en Français afin d'exploiter le module au maximum et reviendrai completer cet avis après.

Pour le prix, j'me plaints pas.....