< Tous les avis Roland TD-3KW
Roland TD-3KW
Roland TD-3KW

Didrum Didrum
Publié le 24/02/09 à 14:42
Cela fait un peu plus d'1 mois que je l'utilise, dégotée à 830€ neuve en solde ;).
pour une entrée de gamme, elle est vraiment bien fournie. Matériel OK, cependant, c'est du matériel "éléctronique", ce qui implique qu'il est possible de rencontrer quelque(s) défaillance(s), <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>pour ma part j'ai l'entrée "crash1" qui bug: que je branche l'une ou l'autre des cymbale sur l'entrée, lorsque je désire changer le son du bord, celui ci reste affiché à peine 2 sec. et passe au son désigné au centre ...!!?, donc je dois changer rapidement le son et frapper régulièrement le bord pour que je puisse y revenir ... c'est pas évident à expliquer, ça m'a bien fait chier de rencontrer ce problème, mais il n'empêche pas de sélectionner un autre son.</span>
Donc, un légé manque de fiabilité ou de robustesse, ou un défaut de conception, ce qui peut arriver, ma foi, cela n'empêche pas de s'éclater.
à part ce qui semble être un point négatif, mais qui reste quelque chose de naturel, c'est vraiment du bonheur de jouer sur ce kit.
Le rack est modulable à souhait, il à été compacté au maximum (compact Vdrums), il reste assez solide, à voir dans le temps, juste les têtes des bras des cymbales me semble trop fragiles, une fois trouvé l'inclinaison idéale, elle doit être préservée afin d'y toucher le moins possible.
Que l'on soit grand ou petit, on trouvera aisément la position requise (hauteur, écartement, inclinaison ...)
Le module permet de régler les pads à souhait également (sensibilité, diaphonie (frapper un pad en déclenche un autre), volume, balance (pan), vélocité ....), de multiples options pour éviter certains problèmes comme la diaphonie (plus haut), le redéclenchement ...
après un certain temps et le cerveau bouillonant, on assimile rapidement les options (si on s'y intéresse) et on se retrouve avec un kit électronique génial à jouer.
le MIDI essentiel, entrée/sortie permet de brancher d'autres modules tel qu'un séquenceur, ou sur un PC pour permettre de changer la banque de son (qui aura été sauvegardée auparavent), enregistrer des séquences ... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça en vaut la peine.
Possibilité de brancher un lecteur pour jouer sur ses morceaux favoris, et le mode COACH pour s'entrainer sur différents points indispensables pour devenir un bon batteur.
en gros, pour ce prix là, il n'y a pas à hésiter, pour ceux qui souhaite acquérir une batterie éléctronique, agréable au toucher, à l'esthétique, facile à régler, super ergonomie, à un prix convenable et qui reste malgrés tout très silencieuse par rapport à un kit acoustique, penchez vous sur la TD3-KW de Roland.