Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-4KX
Photos
1/197
Roland TD-4KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Upgrader

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
1 Upgrader
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette td4 kx en occasion.
D'après ce que je peux lire on peut installer une ride en option mais ce que je ne pige pas c'est que j'ai cru comprendre qu'il fallait sacrifier une crash,la ride nécessitant deux câbles reliés au module.
Est ce bien ça ?

Comme je ne veux m'en servir que pour commander Ezdrummer,n'est il pas possible d'ajouter un autre "module" (autre que Roland TD) ?
Merci

 

 

Afficher le premier post
11
Je suis en train de me rendre compte que je cherche à avoir une ride trois zones mais Ezdrummer n'a pas cette fonction...
icon_facepalm.gif

 

 

12
Citation de Jayce8 :
J'ai commencé à chercher ces deux appareils en occasion.Ça se trouve,mais par contre une CY15 c'est pas courant...

La CY-12R/C est aussi tri-zone si ça peut t'aider. Mais plus petite bien sûr...

Citation de Jayce8 :
Je suis en train de me rendre compte que je cherche à avoir une ride trois zones mais Ezdrummer n'a pas cette fonction...
icon_facepalm.gif

Il n'y a pas besoin, le module transforme les coups sur la cymbale en notes midi, et ensuite l'instrument qui est derrière n'a que faire de savoir si c'est généré par un seul pad ou plusieurs...
13
Citation :
Il n'y a pas besoin, le module transforme les coups sur la cymbale en notes midi, et ensuite l'instrument qui est derrière n'a que faire de savoir si c'est généré par un seul pad ou plusieurs...

Je ne comprends pas en fait. Désolé hein ?Ok ezdrummer se moque de ce qui lui envoi un signal mais si il n'attends qu'un seul signal pour la crash alors que je veux lui en envoyer deux, je peux attendre un moment !!!


Je viens de me remettre dans cette batterie avec le logiciel ezdrummer. J'ai donc actuellement des PAD bi-zone (frappe sur le corps ou le bord des cymbales et rim shot et peau caisse claire) et en fait sous ezdrummer ,mis à part la caisse claire sous ezdrummer qui est bien bi-zone (peau et rim shot). Bon...Je me prenais la tête pour rien !

 

 

14
Citation de Jayce8 :
Citation :
Il n'y a pas besoin, le module transforme les coups sur la cymbale en notes midi, et ensuite l'instrument qui est derrière n'a que faire de savoir si c'est généré par un seul pad ou plusieurs...

Je ne comprends pas en fait. Désolé hein ?Ok ezdrummer se moque de ce qui lui envoi un signal mais si il n'attends qu'un seul signal pour la crash alors que je veux lui en envoyer deux, je peux attendre un moment !!!


Dit en d'autres termes: que ce soit pour la caisse claire ou pour les cymbales, le logiciel va simplement écouter des notes midi spécifiques et jouer le son correspondant. D'habitude les réglages de base font qu'il a déjà une note prévue pour la peau de la caisse claire, une pour le cerclage, une pour les rim shots... pour la ride il va y avoir une note pour le corps, une pour le bord et une pour la cloche. Enfin c'est ce que je m'attends de voir. J'utilise Addictive Drums et il y a un mappage du genre également.

(Pour les puristes qui passeraient là, je fais volontairement abstraction des instructions Channel Control.)

Et donc il n'y a pas besoin que le logiciel soit au courant qu'il y a une cymbale qui a 1, 2, 3 zones... Lui tout ce qu'il voit, c'est des notes passer et il joue des sons sur certaines. C'est uniquement le module qui est responsable d'interpréter la frappe sur une cymbale bi/tri-zones et attribuer la note midi qui va bien.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. Tout est question de mappage.