< Tous les avis Roland TD-4KX2
Roland TD-4KX2
Roland TD-4KX2

Drums44 Drums44

« Bonne batterie électro »

Publié le 31/10/13 à 11:01
Je l'utilise depuis 1 an et demi, c'est ma première batterie électronique. J'avais testé d'autres roland et yamaha plus bas de gamme et au niveau du confort de jeu c'est totalement différent, même si on est loin des sensations d'une vraie batterie acoustique. J'ai préféré prendre une électronique pour des raisons pratique, afin que mes voisins ne deviennent pas sourds ...

Ce que j'aime le plus : La possibilité d'éditer les sons, permettant ainsi de créer des kits qui nous plaisent vraiment, et qui sonnent beaucoup mieux ! Les sonorités de cymbales sont bonnes, les toms profonds, les caisses claires sensibles et les grosses caisses réalistes. Par contre pour bien les apprécier il vaut mieux jouer au casque. Les sons de percussions sont très sympas.
Les pads de cymbales répondent bien, et même si la petitesse des pads est handicapante au début, on s'y fait très vite. Le module est bien conçu, comprenant des sons issus des 808 et 909 de chez Roland, avec des imitations de Simmons 80' aussi c'est kitsch mais sympathique. Il y a la possibilité de tout paramétrer, niveau accordage, profondeur, et aussi sensibilité, tout est modifiable. Possibilité de rajouter une 3e cymbale, et avec ça on rivalise avec les modèles plus récents au niveau de l’ergonomie et des sons.

Ce que j'aime le moins : Attention, malgré le fait qu'elle soit Electronique, elle fait quand même un peu de bruit ! Les vibrations de pad de grosses caisse se transmettent dans le sol, et on entend quand même un bruit de frappe donc en appart ça peut devenir dérangeant si vous avez des voisins exigeants. Hi hat souvent défectueuse, bien vérifier si elle marche avant d'acheter.