Roland TD-6

Cible : Débutants
  • TaigongTaigong

Produit correct pour commencer

Roland TD-6Publié le 21/09/12 à 09:55
    Le produit est correct pour une batterie électronique. Le son ne ressemble pas trop à un jouet playmobile.

Toucher (Pads) : Boff ... ne retrouve pas des sensations extraordinaires
    Sonorité : correct mais quand même l'impression de jouer avec du plastique
    Longévité : les cymbales et la pédale charleston ont tendance à mal vieillir

Bon produit pour commencer mais montre vite ses limites quand on veut aller plus loin ou que l'on cherche un jeu proche d'une batterie acoustique.

Bien pour les débutants
  • lesterseblesterseb

Roland TD-6Publié le 19/07/07 à 17:42
    ---- News du 19 juillet 2007 -----
    Finalement tout s'est bien fini j'ai mis la pression à mon revendeur et Roland a été très pro et m'a renvoyé une pédale toute neuve, avec apparement un correctif.
    Ca fait plus de 6 mois et elle fonctionne très bien donc vous pouvez y aller mais soyez vigilent lorsque vous achetez testez bien ce point et faite changer si c'est pas satisfaisant.

---- News du 13 nov. 2006 -----
    ---- News du 19 juillet 2007 -----

---- News du 13 nov. 2006 -----
    Après avoir joint le SAV Roland je dois dire que je suis rassuré par l'efficacité : toutes les pièces sont garanties 2 ans par Roland. Il m'ont changé la pédale tout de suite (dans la semaine) et apparement le nouveau modèle comprend un correctif. Pour l'instant la pédale semble bien marcher. Ils ont vraiment envie de s'imposer sur ce créneau et je ne peut que reconnaitre leur professionnalisme pour le coup. Je pense finalement que vous pouvez foncer car ils sont là en cas problème.

---- Message initial ----
    Je voudrais juste prévenir ceux qui comptent acheter la TD-6 que je possède.
    L'ensemble est excellent vu le prix.
    En revanche il y a un bémol génant à court terme, au niveau de la pédale FD-8 de charley livrée en standard. Celle-ci s'use anormalement et vous pourrez être sûr qu'au bout de 6 mois la sensibilité du capteur aura fortement diminuée voire disparue (il faut alors appuyer comme un malade sur la pédale pour maintenir un son fermé).
    Pensez-y j'en suis à ma deuxième qui commence à flancher. Roland ne réagit pas très bien pour l'instant aux solicitations : pour la première pédale FD-8 que j'ai renvoyée, elle était selon eux fonctionnelle et ils n'ont rien fait. il a fallu que j'insiste auprès du revendeur pour qu'il me la change. Je vous tiendrai au courant de l'évolution car j'ai fait une demande auprès d'eux. Il faut que tout le monde mettent la pression pour qu'ils changent leur système de capteur qui n'est pas fiable même à court terme.
  • snookysnooky

Roland TD-6Publié le 21/12/04 à 13:56
    Je viens de l'acheter, faute de ne pouvoir acheter la td-8 car trop chère .... et pas déçu du tout, les sons sont très correctes, les pads sont dynamiques, utilisation simple, double trigger sur les pads ce qui permet pas mal de kit, genre 3 toms et 5 cymbales ! on peut évoluer plus tard vers TD-8 ou autre.
    Elle ne prend pas de place du tout, en repliant les branches du rack, ça tient dans 0,8 m².
    Certains diront que les pads de 8 pouces sont petits, mais je les trouve suffisant pour bien s'éclater sur ses musiques préférées avec l'entrée mix-in.
    Donc sincèrement, en attendant que les modèles au-dessus baissent leur prix, c'est un achat qui n'est pas vaut le coup...
    Demo :
    Demo :