Roland TD-6KV

Cible : Débutants
  • southprodsouthprod

j'ai adoré

Roland TD-6KVPublié le 15/04/16 à 20:18
    en home studio,dans un apparement,sur cubase,j'ai adoré cette batterie,un peu imprecise au niveau du charlé a mon gout mais pour le reste ,le module sonne tres bien,les peaux maillées sont tres bien,rebondisse un peu trop peu etre.

les moins ,charlé inprecis,pas de sortie separées,bon pour le prix faut pas trop en demander

le plus :son ergonomie,facilement transportable,le son
  • ftykdtyketykitykdtykftykdtyketykitykdtyk

Très complète pour le prix

Roland TD-6KVPublié le 04/01/14 à 20:21
    1 photo
    Je l'utilise depuis 9 ans environ.
    J'en suis globalement très satisfait, surtout pour le prix (1500€ neuve).

Cependant quelques points pourraient être meilleurs (que j'ai retrouvé sur d'autres avis) :
    • Le Charley (la sensibilité du pied et du pad laisse à désirer)
    • Les autocollants des cables s'en vont vite
    • Le bruit du pied de grosse caisse

Elle reste très complète, et personnalisable.
    Les options sont nombreuses (réglage de la vélocité, enregistrement, conception de ses propres kits...)
    Je referais ce choix avec l'expérience, ou me tournerais vers un modèle plus évolué comme la TD15KV
    Je l'utilise depuis 9 ans environ.
    J'en suis globalement très satisfait, surtout pour le prix (1500€ neuve).

• Le Charley (la sensibilité du pied et du pad laisse à désirer)
    • Les autocollants des cables s'en vont vite
    • Le bruit du pied de grosse caisse

Elle reste très complète, et personnalisable.
  • stratman45stratman45

Bon rapport qualité prix

Roland TD-6KVPublié le 03/01/13 à 11:06
    Je l'ai depuis le mois de novembre
    Un ami avait ce modèle et il m'a tout de suite convaincu
    C'est sur ce n'est pas une batterie acoustique mais bon en appartement il faut savoir faire des concessions.

Je l'ai acheté d'occasion pas tres cher ce qui est un plus magique

• kalagahnkalagahn

Très bon matos

Roland TD-6KVPublié le 18/04/12 à 15:31
    Je l'utilise depuis novembre 2009

J'ai essayé d'autres modèles (Yamaha, Roland dans d'autres gammes) et celui-ci m'a plu pour son rapport qualité prix.

Points négatifs:
    - autocollants des câbles qui s'en vont
    - navigation entre les différents kits proposés

Points positifs:
    - grand choix de sons
    - facilité de personnalisation de son kit
    - facilité d'utilisation et d'installation
    - très bon ressenti sur la peau mesh de la caisse claire

Le rapport qualité / prix est très bon.

Je referais ce choix sans hésiter, tant ce kit m'a permis de pouvoir répéter et jouer dans des endroits variés où la batterie accoustique n'est malheureusement pas toujours admise.
    Je l'utilise depuis novembre 2009

Points négatifs:
    - autocollants des câbles qui s'en vont
    - navigation entre les différents kits proposés

Points positifs:
    - grand choix de sons
    - facilité de personnalisation de son kit
    - facilité d'utilisation et d'installation
    - très bon ressenti sur la peau mesh de la caisse claire

Le rapport qualité / prix est très bon.

• ericthegreatericthegreat

Kit pour les débutants

Roland TD-6KVPublié le 25/10/11 à 07:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)

Roland is touting this as a beginner's set and on that level it completely succeeds. I've been drumming for 20 plus years and I wish I had started on something like this.
    Even the tom pads feel just fine and have very good sensitivity.
    The lack of individual outs is going to stop some players from using this in a live situation, but if you have a decent system and have set your levels correctly it works in that capacity as well.
    I found the hardest thing to get used to is the hi-hat pedal. The actual pedal is fine, but the open/closed sensitivity could be a wee bit better.
    Overall for the money I am completely satisfied. Very cool and a lot of fun. If you're a beginner, this is the way to go. You won't drive anyone else nuts with your constant restarts during practice. You can play along with your favorite band by plugging in your iPhone/iPad or whatever you have. There are downloadable music sans drums on Rolands site, along with lessons you can purchase.

Great beginning set. Very light and easy to assemble. The pads have a fantastic feel. The set is very easy to set up. It's very easy to get all the pads just how you want them. The sounds are pretty basic and it took me a little while of playing with them to warm up to them. For the price range, you cannot find anything better. Great high quality sounds, very compact with all your toms snare and kicks and crashes/hats. It gives you that real drum set feel. But when you live some where that you can just rock out with real drums this is exactly what you need to go for. You wont disturb anyone with this, its very quiet and professional. Price is kind of high though but its worth it.
  • tony532tony532

Roland TD-6KVPublié le 08/01/09 à 13:16
    Ma batterie n’est pas la Roland TD-6KV originelle car elle a été modifiée par mes soins. Je me suis mis à la batterie depuis plusieurs mois ayant toujours privilégié la guitare depuis quelques années maintenant. Toutefois, ce descriptif de kit perso offrira je l’espère des idées à certains pour upgrader et améliorer des kits existant à moindre coûts.
    Tout d’abord, je suis parti d’une offre proposée par le désormais célèbre site allemand Thomann, à savoir le modèle MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-6 SET à 1333 € avec une garantie 3 ans.

Celui-ci est composé à l’origine des éléments suivants sur une base de TD-6KV :

-1 module Roland TD6
    -1 rack Dixon
    -1 fûts Millenium …

Celui-ci est composé à l’origine des éléments suivants sur une base de TD-6KV :

-1 module Roland TD6
    -1 rack Dixon
    -3 fûts Millenium de 10’’
    -1 fûts Millenium de 12’’ (dont 1 en caisse claire et 2 floor toms basse)
    -2 CY-8 (Crash/Ride)
    -1 KD-8 en grosse caisse

Cette version constitue une excellente affaire en terme de prix comparativement aux modèles complets Roland avec pads caoutchouc (très bon par ailleurs mais sans le rebond et le toucher d’une vraie peau maillée) car elle constitue un bon tremplin vers des montages plus élaborés pour ceux qui ne peuvent s’offrir les kits ultimes TD-20 (soupir ...).

Ma version upgradée est dorénavant montée avec les éléments suivants (photos dispo sur mon avatar) :

-1module Roland TD6
    -1rack Dixon
    -3 fûts Millenium de 10’’
    -3 fûts Millenium de 12’’ (dont 1 en caisse claire et 2 floor toms basse)
    -2 CY-8 (Crash)
    -1pied charley Gibraltar 9607
    -1pied caisse claire Gibraltar 9606
    -1pied ride Gibraltar 9609
    -1 KD-8 en grosse caisse

L’avantage premier de ce kit est l’esthétique : on a réellement l’impression de travailler sur un vrai kit acoustique grâce aux fûts 12’’ et 10’’ Millenium assez profonds. Les peaux maillées sont de bonnes qualités et l’on pourra aisément les changer avec des modèles V-Drum de la marque Roland. Tout est réglable sur ces fûts comme des vrais (tension des peaux).

Un module qui a fait ses preuves : le Roland TD6. Beaucoup de choix même si on utilise seulement 3 ou 4 kits à terme sur les 100 proposés. Tout est paramétrable à l’infini et surtout à l’envie.

Concernant le hi-hat, il s’agit du modèle Roland VH-11 que l’on pose sur un pied standard de charley : j’ai chois un modèle Gibraltar 9607 pour ses multiples réglages de tirant, la qualité et la renommée du fabricant. Avec ce hi-hat, on a vraiment l’impression de jouer sur un « vrai ». Le ressenti est là et l’action d’une vrais pédale y est pour beaucoup. Certes, toutes les nuances ne sont pas possibles car il faudrait remplacer le module par un modèle TD-12 ou idéalement le TD-20 (mais ce n’est pas pour toutes les bourses...dommage) mais il y a de quoi prendre son pied (c’est la cas de le dire...).

Toutes les cymbales sont des modèles Roland (2 CY-8 en crash d’origine, 1 CY-5 en Splash/China et 1 CY-15 en ride ajoutées au kit d’origine). Elles sont relativement solides et ne semblent pas souffrir des coups de baguettes que je leur assène. J’espère que ce caoutchouc vieilli bien et ne blanchi pas trop à l’usage car ce sont les composants qui coûtent le plus cher sur ce kit. Les sensations sont excellentes notamment avec la CY-15 qui se rapproche en taille de cymbales acoustique. Tous les effets sont reconnus (étouffement, intensité de frappe, mouvement, ...).

Le rack est un montage de la marque Dixon et est fourni avec les clamps nécessaires. Je l’ai agrandit avec l’ajout d’une barre en alu de la même marque et des clamps Roland MDH-10 afin de monter 2 nouveaux toms Thomann de 12’’ pour faire office de toms basse (voire de congas sur des configurations différentes de mon module de sons).

Enfin, l’ajout du module Roland TMC-6 pour ses entrées triggers supplémentaires, nécessaires aux implantations faites au kit d’origine. Précision concernant la cymbale CY-15, celle-ci fonctionne à merveille en 3 zones grâce au TMC-6 (configuration cloche/bord/dessus) en respectant le manuel fourni et quelques paramétrages faciles à effectuer.

Je complèterai cet avis au fur et à mesure de mes expérimentations musicales sur ce kit.

Toutes les photos sont consultables sur mon avatar et je répondrai à toutes questions/interrogations/conseils posées et demandées.

Musicalement vôtre.
  • Sp|neSp|ne

Roland TD-6KVPublié le 21/05/07 à 16:51
    Je l'utilise depuis 6 mois. Et ça fait 6 mois que je joue de la batterie. J'ai pas essayé d'autres modèles, je me suis fié aux commentaires des utilisateurs, qui se confirment.
    Perso j'en suis trèèèèès content. Je m'amuse comme un fou et j'adore essayer plein de kits différents. J'adore le metal mais j'aime jouer sur les kits drum & bass et autres "one man band". Finalement ce sont les kits plus "électro" qui me branchent le plus. Côté drum acoustique, c'est le kit "groove" que j'utilise principalament. J'adore le son de la caisse claire sur ce kit, si je m'achète une acoustique j'essaierai de trouver la CC qui donne ce son là.
    Pour ce qui est de la navigation entre les kits, je pense…
    Pour ce qui est de la navigation entre les kits, je pense que certains n'ont pas lu le manuel ;-)
    Pour faire défiler les kits à vitesse "normale" (donc assez lent comme le signalait la personne qui a donné son avis ci-dessous) il fut appuyer sur "+" ou "-" ça on l'avait compris.
    Pour faire défiler plus vite il faut appuyer sur "+" puis sur "-" (en même temps) ou inversément. Ceci a pour effet d'accélérer le défilement.
    Pour aller plus vite encore il faut appuyer en plus sur "shift". Et là il y a moyen de passer du kit 1 au 99 en 2 secondes.
    Cette procédure est valable aussi pour faire varier le tempo ou faire défiler les songs.
  • ardendrummerardendrummer

Roland TD-6KVPublié le 23/08/06 à 14:23
    Par cet avis, je ne vais pas faire un détail technique sur la TD-6KV car beaucoup avant moi l'ont déjà décrit avec précision et clarté.

Globalement,tout le monde est d'accord que le rapport qualité/prix est satisfaisant concernant la TD 6KV, je pense que ROLAND se positionne en leader avec leur gamme de produits sur le marché des batteries electroniques actuellement (attendons la contre offensive des autres firmes).

A titre personnel, j'ai acheté cett batterie pour les raisons suivantes :

A titre personnel, j'ai acheté cett batterie pour les raisons suivantes :
    j'ai commencé la pratique de la batterie il y a 10 ans environ sur une acoustique à la maison dans ma chambre-grenier avec répétition avec potes aux amplis titanesques et très vite les voisins ont pété les plombs (police + tapage diurne = amende)

J'ai alors opté pour une batterie électronique car pas de possibilité d'aménager une cave...
    J'ai fait un tour dans un célébre magazin de batterie monopolistique de Panam et j'ai essayé l'ensemble des batteries électronique et une seulement a retenu mon attention : la TD 6KV j'ai trouvé le son très agréable au casque ( l'essayer c'était l'adopter) A 1450 € (un investissement tout de même) avec beaucoup de réflexion, je me suis décidé à l'acheter en septembre 2005

Après une année d'utilisation, voici la critique que je peux en faire :

Je dois dire que j'ai acquis de l'expérience et de la technique avec la possibilité de bosser beaucoup de pattern au casque sans géner mes nouveaux voisins (depuis j'ai deménagé)

Concernant le module, je dois dire que je trouve beaucoup de KITS inexploitable et inintéressant (je dois en utiliser 5 maxi) et j'ai moi même configurer un KIT avec les sons que je trouvais les plus réalistes, les sons grosse caisse et cymbale (crash, china, ride, splash) sont bien représenté. Caisse claire peut mieux faire, et sons charley et toms à revoir.
    Au casque, l'ensemble est plus que correct.
    J'ai ensuite utilisé cette batterie en répétition groupe en connectant le module par table de mixage, ordi et en utilisant les enceintes de ma chaines HI FI.
    (je n'ai pu investir dans le SYSTEME AUDIO ROLAND PM-3 à 869 € trop cher à mon goût).
    je dois dire que les sons sont complétement différents au casque et sur des enceintes, et j'ai été obligé de trouver un nouveau kit pour avoir un son acceptable et exploitable ( et audible avec les autres instrus).

Concernant la partie physique de la batterie, l'ulisation de la peau maillé est très agréable et se rapproche un peu plus au toucher d'une batterie acoustique. Cependant, les pads en caoutchouc, c'est à déconseiller car cela fausse notre apprentissage quand ensuite on repasse sur une batterie acoustique. Sur une batterie eléctronique, on se dépense moins, les rebonds sont différents, les pads sont très serrés, et on tape moins fort.
    Quan on repasse sur une batterie acoustik, quelle surprise! on ne produit plus du tout le même jeu (ex, on tape mois fort sur les toms, on attrape facilement des crampes, etc)
    En conclusion, je déconseille à un débutant de faire son apprentissage exclusivement sur une batterie électronik ou alors en complément avec une batterie accoustique!

Sinon, je trouve que le pad grosse caisse reste très bruyants, ça résonne dans le plancher(il y a des progrès à faire la dessus). Les abords en caoutchou de ma caisse claire peau maillé est fissuré de partout (une faiblesse).

J'utilise systématiquement le CLICK en répet en prenant juste le module et le casque, quand je joue sur une batterie acoustik, très utile !!!

Maintenant, mon prochain objectif est d'utliser quelques élements de le TD6KV en l'intégrant à ma batterie acoustique. Avez vous quelques conseils à me donner ?
    A bientôt
  • pit07pit07

Roland TD-6KVPublié le 19/08/06 à 13:12
    J'ai acheté la TD-6V complète.
    Très bon prix pour la qualité !
    Petits bémols cependant :

- les bords de pads sont très difficiles à choper (le capteur est bizarre à comprendre). Un coup sur deux, le son qui sort est celui du "centre". Pas toujours sympa en pleine musique, surtout quand le son n'a rien à voir.

- (EDIT) : je rajoute certains capteurs qui commencent à trop déconner à mon goût. Le capteur de la Charleston s'active sans que je touche quoique se soit... (ça commence...), et le capteur du tombass qui s'active quand je joue sur la ride...

J'ai acheté la TD-6V complète.
    Très bon prix pour la qualité !
    Petits bémols cependant :

- Trop peu de crashs. De plus, les variations sont assez limitées. On frappe... ou on frappe pas. Mais il est difficile d'obtenir de bonnes nuances.

- EDIT : j'enlève le pb sur le module ! Je persiste à dire qu'une molette aurait été plus pratique, mais merci Sp|ne de m'avoir éclairé sur les deux petites astuces des boutons + et - (voir avis au dessus). Ouf ! ;)

- Autre prise de tête aussi pour ceux s'amusant avec les Songs (sympa dans l'ensemble, mais super répétitives et bien sûr MIDI à fond... ne pas en abuser de peur d'être dégoûté de la musique ;)) : Genre la Song n°4. Il suffit que je me plante de kit et que je tape sur un pad déclenchant un Sample, et la Song stoppe net pour aller au Sample n°110

- Le nombre très faible de kit personnalisable : un seul... En fait chaque kit peut être personnalisé, mais donc on perd le kit d'origine (possibilité de retour paramètres usines, mais bon). Il n'y a que le kit 99 "User Kit" qui nous est disponible. C'est pas énorme tout ça... Je suis en train d'essayer de brancher la batterie à l'ordi avec le logiciel DFH. Histoire d'avoir encore un peu plus de possibilités.

- La fermeture du charley à la pédale (juste en appuyant dessus). Il faut vraiment appuyer pour avoir le son (je conseille de régler le kit et de régler le volume de ce son...!). Il manque le son du dôme du charley. Néanmoins, le jeu sur ce pad reste vraiment agréable.

- L'astuce de chez Yamaha n'était pas de trop : les câbles sont rangés dans les tubes du rack. Sur la TD-6v, il n'y a pas ce petit plus. C'est tout con, mais c'est sacrément pratique (j'ai tout gainé !)

A part ça, je m'éclate bien. Je suis branché sur le PM-10 (parfait pour un appart). Beaucoup de kits sont à jeter à la poubelle (kit de bruitages, miawou, vroom vroom et compagnie...), mais ça c'est pour tous les modules. Et au final, on est quand même vite satisfaits par tous les autres. Que ça soit Rock, métal, Jazz ou Techno, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur : les caisses clairs sont vraiment très réalistes (ayant débuté sur batterie acoustique), les grosses caisses bien présentes, les touchers sont très bien...
  • pierro0409pierro0409

Roland TD-6KVPublié le 10/12/05 à 16:30
    J'ai maintenant la TD6-kv depuis deux mois (septembre) et j'en suis vraiment satisfait !
    Tout d'abord, étant étudiant et en appart, je voulait avant tout un solution pour jouer de la batterie, mais sans géner les voisins. Il se trouve que le TD6 est vraiment abordable, et qu'elle répond quand même à un minimum d'exigences ! Je donnerai la mention à la caisse claire en mesh : c'est vraiment ce qui a motivé mon achat !!!
    Avant de l'aquérir, j'ai pu l'essayer un temps en magasin (c'est encore l'avantage des magazins par rapport à internet !) et j'ai parcouru de nombreux forum. Mais à part la TD3, j'ai pas pu essayer d'autre modèles. la démo du site ma plu beaucoup aussi : https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=426
    Le rapport qualité-prix y est ! La Roland, c'est du solide (je joue pas comme un boeuf, mais je ne mesure pas mes coups) et les sons sont vraiments bluffant (surtout la charley, et les caisses claires).
    Le seul et unique bémol vient de la grosse caisse qui gène mon voisin du dessous, et les pads en caoutchouc sont un peu bruyant (tom), d'où l'utilisation d'un casque isolant pour éviter un son de charley "poc'queté".
    Plus je joue de cette batterie plus je m'éclate ! La personnalisation est totale, on peut aussi la faire évoluer (ajout d'un pad ou cymbale) facilement.
  • benjaudbenjaud

Roland TD-6KVPublié le 08/12/05 à 16:47
    J’ai acheté cette batterie il y a maintenant 4 mois et j’en suis tout a fait satisfait étant donné l’utilisation que j’en fait. Je l’ai acheté comme batterie d’entraînement en appart, j’ai une batterie acoustique pour les répet avec mon groupe (funk rock). Je joue depuis environ 10 ans mais de manière discontinue (périodes sans pratiquer).

Niveau son :
    J’ai été très agréablement surpris par le réalisme des cymbales d’une manière générale. Même si il y a quelques ride qui raisonnent en continu.
    Il y a une très grande variance dans les sons de caisse claire (+ de 100 différents) ce qui est très intéressant lorsque l’on veut adapter le son à un morceau.
    Les grosses caisses sont correctes.
    Le …

Niveau son :
    Les grosses caisses sont correctes.
    Le point faible a ce niveau là semble être les toms : difficile de trouver des sons réalistes, le son est souvent soit trop rond soit trop plat.

Je ne me suis pas intéressé aux sons trop électroniques ou décalés (cartoons…), les sons de percu sont corrects mais en nombre insuffisant (2kits : congas et bongos). 1/3 des sons sont inutiles si l'on veut approcher le son d'une batterie acoustique (ya de la perte).

Le réglage d’un kit est très aisé et le réglage global du module TD6 est assez intuitif. Je n’ai pas encore poussé très loin l’affinage des sons : delay, pitch, stereo…mais il semble qu’il y ait pas mal de possibilités.

J’envisage de positionner un pad à coté de ma batterie acoustique pour distribuer des sons spécifiques d’une manière sporadique (percu, explosion…). Pour disposer de sons spécifiques il faudra que je prenne, en temps réel, des sons d’une source informatique (micro-ordi, synthé…). En effet, à ma connaissance il n’y a pas la possibilité de stocker des sons midi dans le module, C’est dommage !!!

Niveau jouabilité :
    La taille des toms + caisse claire (8 pouces) ne m’a pas dérangé, elle m’apprend a être plus précis. Il y a un très bon rebond de grosse caisse et un excellent rebond de caisse claire (peau maillée), même un peu trop de rebond…
    La sensation sur les toms est moins souple mais cela ne m’a pas posé de problème particulier. J’en profite pour travailler plus le mouvement des poignets plutôt que d’utiliser le rebond de la peau. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une peau maillée sur les toms même si cela reste précieux à la caisse claire.

La charley fonctionne un peu en mode on / off (ouvert / fermé), le jeu demande un petit temps d’adaptation. C’est un point faible qui était prévisible, il est difficile d’avoir la même sensation de jeu qu’avec un vrai charley (peut être les pieds de charley électroniques genre TD12 mais je n'ai pas essayé).

La sensibilité (prise en compte de la puissance de la frappe) est bonne mais pas extraordinaire (ça dépend des sons), il paraît qu’elle est réglable, je ne m’y suis pas encore collé.

Placer 2 zones de frappe sur chaque pad est une idée intéressante mais dans le jeu il est souvent difficile de bien frapper le bord du pad pour faire sortir le deuxième son. Une amélioration à ce niveau est possible.

J’ai eu l’occasion de répéter quelques fois en groupe avec ma batterie électronique. Après un petit temps d’adaptation ( le réglage du retour de son devient primordial), nous avons tous vraiment apprécié de travailler à un niveau sonore raisonnable (petite salle). Le batteur peut davantage s’attacher à la précision de son jeu plutôt que de primer sur l’énergie. J’aurais aimé la garder en répet et alterner avec la batterie acoustique (pour ne pas perdre la sensation de jeu). Pour l’instant ma batterie électronique reste chez moi pour travailler (ça reste long à emballer, déballer). Il m’en faudrait 2 !!! lol

Niveau robustesse
    L’ensemble est assez rassurant. Les pads sont très robustes, le stand également, les attaches sont en plastique mais je n’ai pas eu de problème particulier pour l’instant. Le module est de bonne qualité. C’est de la bonne cam Roland.

Niveau sonorisation :
    En cherchant le meilleur rapport qualité prix, je me suis arrêté sur un ampli clavier : Roland KC 60 (30 Watts) : environ 300€ / 350 €.
    Auparavant, j’avais essayé un retour de scène amplifié montarbo, les HP de petite taille procuraient un son trop aigu.
    Avec le recul, je prendrais le modèle supérieur : KC 150 (60 Watts) pour multiplier les fonctionnalités de mon ampli : retour de scène sono (petite scene + répet) pour batterie acoustique. Toutefois pour une utilisation « maison » le 30 Watts est largement suffisant.

Globalement satisfait, je ferais le même choix à l’heure d’aujourd’hui. D’autant plus que je l’ai acheté 1.250 € dans un petit magasin de musique (elle avait 15 jours) avec 1 an de garantie. Les bonnes affaires se font quelque fois chez nos distributeurs locaux.
  • yevinceyevince

Roland TD-6KVPublié le 19/09/05 à 16:05
    J'utilise la TD6 KV depuis environ 1 mois.
    J'apprécie beaucoup la compacité de l'ensemble, la facilité d'utilisat° (mon fils de 6 ans l'a tout de suite adoptée & prise en main), la propreté du son.
    Je regrette la présentat° de la charley, & son apparent manque de précis° (sur les ouvertures, en particulier).
    J'ai essayé d'autres modèles mais uniquement en acoustique; & c'est la TD6 qui a retenu mon attent°.
    J'estime qu'il s'agit d'un bon plan pour qui veut travailler sur du matériel facile à mettre en oeuvre, facile à ranger, suffisamment discret pour ne pas géner l'entourage, qui propose de nombreux outils pour créer ses propres configurat°, travailler sur ordinateur, & j'en passe...
    S'il …
    J'utilise la TD6 KV depuis environ 1 mois.
    S'il fallait recommencer, je serais tout de suite partant.
  • 1_rital_du_711_rital_du_71

Roland TD-6KVPublié le 18/08/05 à 19:27
    Salut ami zicos, je ne suis pas batteur, je ne possède pas de batterie électronique, mais le batteur de mon groupe s'est offert la TD6-KV de Roland il y a à peu 1 mois et il en ai plus que content.

Je joue quand-même de la batterie et je peux t'assurer que même au niveau jeu, c super réaliste, la caisse rebondi un peu plus qu'une accoustique, mais la peau maillée c vraiment génial.

Au niveau des sons, c Roland, que dire de plus, c nikel ... Ce qui est bien ce sont les deux zones sur chaque pad et puis le fait de pouvoir recréer ses propres kits ... c comme un synthé de toute façon.

Je te donne son e-mail, contact-le, il pourra t'en dire plus j'espère : becorbrejaud@ch-macon.fr

Pour ma …

Pour ma part je met 9/10 parcequ'il n'y a pas de perfection et il y a forcément mieux dans la gamme mais niveau rapport qualité / prix, pas de souci, ca vaut largement ce prix : hésite pas !
  • Anonyme

Roland TD-6KVPublié le 11/06/05 à 15:12
    J'utilise la TD6 KV depuis maintenant 1 mois et je reste toujours autant séduit car ce kit est vraiment un excellent rapport qualité/prix. En revanche, les pads en caoutchouc restent un minimum bruyant (surtout à 2h00 du mat) et l'enregistrement des kits personnels auraient pu être protégé par une validation (type Enter) alors que là, il suffit seulement de faire Exit pour qu'il valide le dernier changement effectué.
    Sinon, le son est bluffant surtout sur une bonne sono. Les caisses claires sont très bien réalisées et le touché est parfait grâce à la peau maillée.
    Sur scène, j'utilise mon kit de cymbale Zildjian car je n'ai pas trouvé de hit-hat et de crash au son très réaliste. Par contre, les rides et splash sont aussi bien réalisées que les caisses claires.
    Pour le même budget, il est sûr que je referai le même choix, avec un budget un peu plus élevé, j'aurai bien poussé sur la TD8 ou la nouvelle TD12 car tous les pads sont en peau maillée (même la grosse caisse) ce qui améliore le touché et réduit le bruit des pads.
  • jesuskajesuska

Roland TD-6KVPublié le 31/12/04 à 01:09
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 jours
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : la sensibilité des pads
    Le moins : je cherchen je cherche je vois pas... peut etre au niveau des sorties audio, une seule stéréo... et pas de dissociatoin du click (enfin je crois)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, le dtxpress II standard, le dtxpress II spécial, le td10 et le td20
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tout a fait compétitif
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, c'est sur !
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 jours
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : la sensibilité des pads
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, le dtxpress II standard, le dtxpress II spécial, le td10 et le td20
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tout a fait compétitif
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, c'est sur !