< Tous les avis Roland TD-6KV
Roland TD-6KV
Roland TD-6KV

pierro0409 pierro0409
Publié le 10/12/05 à 16:30
J'ai maintenant la TD6-kv depuis deux mois (septembre) et j'en suis vraiment satisfait !
Tout d'abord, étant étudiant et en appart, je voulait avant tout un solution pour jouer de la batterie, mais sans géner les voisins. Il se trouve que le TD6 est vraiment abordable, et qu'elle répond quand même à un minimum d'exigences ! Je donnerai la mention à la caisse claire en mesh : c'est vraiment ce qui a motivé mon achat !!!
Avant de l'aquérir, j'ai pu l'essayer un temps en magasin (c'est encore l'avantage des magazins par rapport à internet !) et j'ai parcouru de nombreux forum. Mais à part la TD3, j'ai pas pu essayer d'autre modèles. la démo du site ma plu beaucoup aussi : https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=426
Le rapport qualité-prix y est ! La Roland, c'est du solide (je joue pas comme un boeuf, mais je ne mesure pas mes coups) et les sons sont vraiments bluffant (surtout la charley, et les caisses claires).
Le seul et unique bémol vient de la grosse caisse qui gène mon voisin du dessous, et les pads en caoutchouc sont un peu bruyant (tom), d'où l'utilisation d'un casque isolant pour éviter un son de charley "poc'queté".
Plus je joue de cette batterie plus je m'éclate ! La personnalisation est totale, on peut aussi la faire évoluer (ajout d'un pad ou cymbale) facilement.