Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD-1 + EzDrummer ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 9 802 vues
  • 9 followers
1 HD-1 + EzDrummer ?
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher le MIDI OUT de la HD-1 vers le plugin EzDrummer de Toontrack ?

Ou vers un autre plugin ?
Afficher le premier post
11
Alors la........! je suis sur le c..! a savoir que cela fait plusieur semaine que je crie au secour en demandant si il me serai possible de relier mon hd1 sur ez drummer....et voila la personne que je cherche....merci merci!
ne t'enfui pas s'il te plait et peut tu me rendre service!
voila! j'ai le drum hd1 et j'aimerai étoffer les sons de ce module, pour cela j'avais envisager de prendre ez drummer mais personne n'a pu me certifier que cela fonctionnerai!
pourrait tu me dire exactement comment cela fonctionne!
j'achete ezdrummer! d'ailleur quelle version me faut il! j'ai vu qu'il y avait un tas d'option! bref j'achete ez drumer! je branche mon cable midi usb sur mon module et le relie au pc....et apres je fait quoi!
aussi me sera t'il possible d'enregistrer mes partie batterie avec le sons d'ezdrummer via audacity!
je ne comprend vraiment rien a tous cela et se serai super sympa de me donner un petit coup de main! essaie s'il te plait d'être le plus précis possible.....merci beaucoup
12
;o))
Alors j'ai aussi la HD1,
et je joue sur Ezdrummer.
En effet ezdrummer possède un tas d'options,
mais ces options sont des kits (sons) supplémentaires.

Ils font des packs en général en fonction du style que tu pratiques..
Quand tu achètes Ez drummer.. (le logiciel que tu dois acheter en premier lieu)
Il est vendu avec au moins le kit de base
ce qui veut dire, pour pour 150euros env.. tu as le programme et des sons pour commencer

Ensuite tu peux acheter au fur et a mesure de nouvelles banques.

Pour l'utilisation dans audacity, .. je ne connais pas ce logiciel,
et je ne sais pas si il gère les vst instruments ?
Personnellement je doute fort.. mais il faudrait un autre avis..

En tout cas, dans cubase, je charge Ezdrummer comme synthé virtuel,
ensuite je crée une nouvelle piste midi... qui sera ma piste de batterie,
j'assigne en midi out ma piste vers ez drummer, et en midi in tu dois
utiliser le label de ton interface midi (a savoir ton fameux cable usb/midi..

Ca sera un peu long à t'expliquer tout ça..
alons y étape par étape.

Pour résumer :
1. Vérifie que ton logiciel audacity est compatible avec les vst instruments
2. Pense de toute façon à changer de logiciel séquenceur..
3. fais connaissance avec le sujet du MIDI.. je pense que tu y verras plus clair.
des tas de pages sur le web sont trouvables avec google par exemple :
http://ogloton.free.fr/midi/appareils.html
[url]
13
Tu ne pourras pas avec Audacity

mais avec Reaper, qui est plus ou moins gratuit, et beaucoup plus complet qu'audacity.
14
Merci beaucoup les gars...mais je pense que je vais laisser tomber la norme midi car je n'y comprend rien du tout...je pensai qu'il me suffisait de brancher un cable! mais bon! c'est loin d'être le cas!
en tout les cas merci quand même........
15
Franchement, c'est c.. de lacher maintenant..
C'est pas si compliqué..
Tu devrais faire comme tout le monde
passer quelques heures dessus
tu verras
16
Clair, lâche pas maintenant...

C'est pas compliqué, le midi c'est des notes : ton module envoie à ton pc des infos style "coup de grosse caisse de vélocité 50/127" et il te faut un logiciel qui catche ces infos midi pour balancer le son correspondant au volume correspondant.
C'est pas plus compliqué que ça...

Maintenant, soit tu t'achètes BFD/DFH que tu peux utiliser très simplement en les démarrant et en associant un sample (son) à une note midi (c'est tout!!!), soit tu choisis EZ Drummer, et comme stéphane l'a dit, tu utilises un séquenceur, qui est en fait un hôte pour EZD, qui est un instrument virtuel. Le plus simple pour commencer c'est quand même la solution BFD ou DFH (je t'invite à aller voir google, un bon pote dans ces cas-là).

+
17
Petite précision ( de taille) : devant le succés de EZdrummer en utilisation live, toontrack a mis à disposition (gratuitement pour ceux qui ont une license pour EZDrummer) un soft qui permet de faire l'host.. "EZ Solo" voir le lien ci dessous

https://www.toontrack.com/toontrack_solo.asp
18
Ah tiens connaissais pas...
Du coup Phantom tu peux utiliser EZ Drummer aussi simplement que BFD/DFH en utilisant la version solo
19
Bon.........avant toute chose! merci a tous
je vais me donner encore une chance ..........
bon déja! j'ai l'impression qu'il va falloir que je change de séquenceur alors question! qu'est ce que vous me conseiller comme séquenceur... le plus facile d'utilisation et si c'est pas trop demander le moin cher..?
aussi! le cable usb que j'ai acheter a deux cable..1 in et 1 out!
vu que mon drum na qu'une seule sortie out j'imagine que je doit y connecter le out!
mais le in....qu'est ce j'en fait! je le laisse pendre?
j'attend vos réponse!
20
Bah nan, réfléchis, une sortie ça se branche sur une entrée, donc tu branches le out de ta drum dans le in du pc!
Et le out, bah tu te le fous dans le... Ah quoi que... :mdr: