Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification HD1

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 7 619 vues
  • 9 followers
1 Modification HD1
:aime:

super ! :oo:

ma question est :

comment relies-tu la hd1 aux control pads avant d'arriver dans l'ordi ???

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

Afficher le premier post
11
Salut Drumaster

La réponse à tes questions est dans mon message précédant sauf que tu remplaces HD1 par TD12 .

Autre chose pour la latence, le choix de carte son est primordial aussi !  Choisis en une bonne (genre Motu, M-audio et autres ... vas voir sur les forums produits) .

Ton ordi est un core2duo, 2,5GHZ de ram , ca devrait fonctionner tout ca  .
12
Merci pour ta réponse.

Donc il me faut une carte son en plus de mon PC portable ? Mais ça existe de bonnes en USB ? Car pas d'interfaçage PCI avec un PC portable....

Je pensais qu'un simple MIDI/USB suffirait pour envoyer le signal à Ezdrummer puis Ez se charge d'assigner ça à un son.... bref je suis pas sûr de tout comprendre.

2Box DrumIt 5

13
Bien sûr, 1) il faut bien que le son sorte de quelque part avec un minimum de latence(la carte interne vendue avec les PC est une daube sans nom pour la MAO) . La latence est le délai provoqué par les calculs du PC pour transformer le signal de numérique en analogique etc... Cette latence se ressent car c'est le délai qu'il y aura entre le moment ou tu tapes sur ton pad et le moment ou le son sort du PC .

Pas la peine d'interfacer en PCI avec un portable (c'(est possible mais compliqué) .
Il existe de très bonnes cartes USB2 ( tapes 'interfaces audio ' dans le moteur de recherche d'AF tu en trouveras une 50ène à tous les prix .
Citation :
Je pensais qu'un simple MIDI/USB suffirait pour envoyer le signal à Ezdrummer puis Ez se charge d'assigner ça à un son....

Non , ca ne suffit pas . Il te faut une interface midi (prise midi in et out ) et une interface audio ( au moins une E/S) qui sont souvent regroupées dans les cartes sons USB proposées .

Citation :
bref je suis pas sûr de tout comprendre.

J'espere avoir éclairé un peu ta lanterne .
Sinon je te conseille d'aler voir un vendeur de matériel MAO si tu as trop de 'lacunes' pour comprendre .
14
Nan c'est bon, tout est très clair maintenant.

Je ne pensais pas que ça nécessitait autant de calcul de la part de la carte son en fait. Enfin c'est pas tellement monstrueux comme calcul j'imagine, mais ça doit effectivement être extrêmement réactif pour une batterie, c'est sûr.

Merci de ces réponses détaillées !

2Box DrumIt 5

15
Salut, j'ai vraiment un gros probleme, je n'entends plus du tout ma gc et cclaire...c'est un pb de balance mais je sais pas si on peut regler les sons indépendemment, merci infiniment en tt cas si quelqu'un arrive a solutionner mon probleme ! A+
16

un peu en retard....c est dommage d avoir louper ce post...regler independament c est possible uniquement si tu utilise le hd1 en midi...

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 15:51:59 ]

17
bonjour à tous,

j'arrive peut-être un peu tard après la bataille, mais sait-on jamais...
je viens d'acheter une batterie HD-1 pour mon fils, histoire qu'il se fasse la main à la maison. Pour ma part j'ai touché un la batterie étant plus jeune mais uniquement sur de l'acoustique. Et du coup les sons que j'ai en mémoire sont un peu différents de ceux renvoyés par la HD1. Alors je sais ce n'est qu'un modèle d'entrée de gamme, d'occas et tout et tout. Mais j'ai vu sur le net qu'on pouvait raccorder la HD1 à un ordi via un câble midi/usb. Alors côté câble j'ai opté pour un "UM ONE MK2" de la marque Roland. après niveau ordi, j'ai un mac avec Garageband dessus.
Question : est-ce qu'il suffit juste de brancher la HD1 vers le mac via le câble midi (en utilisant la sortie OUT) ? quelle manip faut-il faire sous Garageband pour entendre des sons différents lorsqu'on joue sur la batterie (sortie du son depuis le mac dans un casque ou ampli) ? Me faut-il un autre soft ? Et enfin la question qui tue, puis-je faire cette même manip en remplaçant le mac par un iphone 4 ? avec Garageband chargé dessus ?
Merci beaucoup pour toute aide ! elle sera précieuse j'en suis sûr !!!!
18
Vu le piètre niveau de connaissance que tu présentes dans tes questions je me sens un peu découragé pour commencer par expliquer tant de notions de base du MIDI et de la mao .

Je pense qu'un recherche sur AF ou Google à propos du MIDI puis travail sur Station de Travail Audio-Numérique défrichera déjà pas mal le terrain .
Ensuite je veux bien prendre le relais .

Mais là ... Ouch ... Par ou commencer ? :noidea:

Si tu connais des personnes qui peuvent un peu t'initier en réel ;) .
19
Salut Joseph,

bon ok je peux comprendre que vu d'où je pars (c'est-à-dire de zéro) ça peut décourager. Mais on est tous parti de là un jour :)

en fait pour quoi j'en suis là, tout simplement parce que j'ai vu des vidéos sur Youtube où des mecs ont raccordé leur batterie électro à leur ordi et ensuite, je ne sais par quelle magie, ils jouent avec des nouveaux sons.

J'ai tenté de me renseigner sur ces vidéos, mais elles sont anciennes et pas de réponses :(

est-ce que pour faire simple on peut déjà parler matos ? ensuite pour ce que est des softs on verra ça plus tard.

Peux-tu me dire déjà si mon schéma est bon ou s'il me manque un élément ?
Batterie HD1 => sortie midi => interface midi/usb via câble um-one mk2 => entrée usb Macbook => sortie son dans un casque :???:

Après j'ai lu qu'il y avait une histoire de mapping, en gros identifier les notes des pads de la HD1 pour leur affilier des nouveaux sons....

Merci pour ton aide et tes explications :D
20
Salut à tous,

je suis de retour mais pas du futur lol

bon déjà, le petit câble à 35€ est tout simplement formidable !!!! ma vieille HD& est reliée avec ce petit câble à la prise midi, et ensuite vers le macbook pro. Je lance Garage band. et c'est parti, à moi une vingtaine de nouveaux son de batteries. Aucun réglage à faire. pas de latence du tout. Ou alors faut vraiment aller chercher très loin, mais franchement je ne crois pas.

Je peux enregistrer direct ce que je joue. C'est vraiment trop mortel !!!! Désolé en fait de te dire que .... ça marche et pour pas chère :)

Nouvelle question du coup :
j'ai maintenant un portable sous windows. Le mac je le sors pour les grandes occasions. Quand je relie la HD1 au portable, et que je lance Addictive Drums 2. Ca marche. la batterie est bien reconnue. Pas delantence à première vue. Mais par contre big problème, le mapping de de la HD1 chie carrément !!!! la chales sonne comme la GC, et les toms sont des cymbales. bref c'est le bordel.
Est-ce qu'avec un soft style eDrumMidiMapper je vais pouvoir régler mon problème ou pas ?

Merci d'avance ;)