< Tous les avis Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Charly302 Charly302

« Idéale pour bien débuter. »

Publié le 22/12/10 à 00:14
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise maintenant depuis 2 ans. C'est ma première batterie, j'ai opté pour de l'électronique pour une question de place et de voisinage.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Divers modèles plus haut dans la gamme chez Roland (TD 4k) et Yamaha mais les prix étaient plus élevés à l'époque qu'actuellement ou ils commencent à baisser.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-Le plus : Vraiment bien conçue, compacte ce qui n'est pas le cas d'une acoustique.
de nombreux kits par défaut à la sonorité réaliste et la possibilité d'en produire dans une section utilisateur, tout ce qu'il faut pour commencer métronome et programme permettant de juger la justesse et le rythme du jeu de l'utilisateur, rythmes et track d'apprentissage. possibilité de connection à un lecteur CD/MP3.

-Le moins : Léger manque de robustesse quant on frappe un pad les vibrations peuvent (attention ce n'est pas une généralité) déclencher l'un des pads environnant. Les bandes son parfois pas terrible.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Plutôt bon pour une technologie quand même assez récente et qui se popularise et mais un peu élevé encore pour des pads uni-zone.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Sans hésité, car elle fourni tout ce dont un débutant à besoin.