Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Changer une note midi (yamaha dtxplorer module)

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 11 603 vues
  • 9 followers
1 Changer une note midi (yamaha dtxplorer module)
Bonsoir à tous,

je possède la dtxplorer, une carte son Edirol UA1000, et Nuendo 3.0 sous windows XP.
Je m'arrache les cheveux car je voudrais jouer les sons d'un vst (battery etc...) via midi. Ca fonctionne bien, mais petit soucis:
Les notes générées par le kick et la snare sont respectivement 33 et 31, ce qui ne correspond pas aux normes GM (la grosse caisse devrait être sur C1 et la snare sur E1)

En gros, comment changer les notes dans le module de la DTXplorer, pour que les pads correspondent aux sons de battery ? Le manuel indique bien un note range, mais impossible de le trouver... à une note près, c'est balot...

Si je pouvais me passer d'un mappeur midi...

De l'aide ?

Merki

Yvan
2
Salut ,
je poste un message pour faire un peu de poid.
j'ai le meme probleme et j'ai le vst EZ drummer dans mon pc ( une tuerie).
je ne veut plus jouer avec mon module de son qui est completement largué, mais impossible de trouver le moyen de configurer le module dt explorer pour lui affilier une autre note.....snifff.
si qq connait une astuce.....
d'avance merci
3
:up:

Personne ne sait ?? :oo:
4
Bonsoir à tous

J'ai le même problème enfin je n'arrive pas à assigner les notes midi envoyés du module trigger de ma dtxplorer à mon pc.
Donc si quelqu'un connaît la démarche exacte à suivre pour y parvenir ça m'interesse énormément :bravo:
5
Y'a pas grand chose à faire finalement....
Concernant le module, aucune solution interne. Même le SAV de Yamaha vous répond "eh oui, on sait bien tout ça...". Voilà.
Quant à ma soluce, elle tient en 2 points :
* Changer la drum map dans votre logiciel de MAO, et assigner les bonnes notes de kick et de snare. C'est un peu lourdeau comme système, surtout si vous voulez éditer la partition (là, c'est carrément galère). Et sous Nuendo (ou Cubase), les petits losanges ça va bien 5 minutes...
* Avec Battery, sélectionner les sons de kick, cliquer sur "learn" et jouer votre grosse caisse. la note est assignée direct. Faire de même pour la snare. Je programme avec cette solution, j'ai sauvé mon patch "battery" et n'utilise plus que celui-ci.

Voilà, en tout cas, grosse erreur de fabrication de la part de Yamaha, incapables de répondre aux normes midi, et impuissants face à ce problème. Limite, ils vous conseillent d'acheter un autre modèle, plus onéreux bien sûr.
6
Et sur Digital Performer 5 tu serai comment faire ???? :8)
7
Alors la ja dit non, ca marche tres bien chez moi ...

Manip :
1 - ce mettre sur un kit utilisateur (a partir du kit n°49)
2 - appuyer sur voice,
3 - appuyer 5 fois sur "tempo" l'afficheur indique :
KIT*IN=kick V=-
Note= 33(A 0)

4 - appuyer sur value + ou - pour selectionner la note transmise par le kick au pc via midi, l'afficheur indique alors
KIT*IN=kick V=-
Note= 31(G 0)

la note 31(G 0) est pris pour exemple, elle doit correspondre a la caisse jouer sur la batterie et a la liste de ezdrummer ou du sampler choisi.

5 - appuyez sur 2 fois sur sel, le mot kick clignote
5 - appuyez sur value et selectionner la nouvelle caisse (snare, tom1, ect)
7 - appuyez sur groove 2 fois et selectionner la nouvelle note a transmettre pour la caisse choisi,
8 - recommencer l'operation a 4
bref je vous conseille de creer un kit "EZdrumm" avec les notes transmise selon le plan de ezdrummer, attention egalement au couche.

9 - une fois les reglages terminer appuyez 3 fois sur Save/ent pour sauvegarder le kit.


En effet les pads yamaha peuvent transmettre deux sons different par pads en fonction de l'intensite de la frappe , il sont representer par le reglage V (v=1 ou v=2), dans ez drummer on a dans le plans des allias en note gm, qui corresponde a des notes fortes ou faible par caisse !

Donc faire le reglages des notes transmise pour chaque couches.

Une fois fini, faire un essai, si ok attribuer les sons correct a chaque note dans le module pour ne pas etre perdu quand on joue au casque ! et voila !
8
Voila ce que ca donne sur ma DTXtreme, meme manip sauf que j'ai 8 couches par caisse.

Il manque encore pas mal de reglages, mais les caisses sont attribué.

http://fr.youtube.com/watch?v=-PH47fyAKy8

@+ Antoine
9
Ok pour la DTXtreme mais pense tu que ça marche avec la DTXplorer ???? Car c'est quand même du bas de gamme alors que la DTXtreme est le modèle haut de gamme...
Sinon merci beaucoup pour ces précisions qui me seront vraiment très utiles =)
Je testerai tout ça quand je retournerai chez mes parents ^^ oui c'est pas maintenant encore :/
10
Après vérif, je confirme qu'il n'est pas possible de changer la note MIDI à partir du module DTXplorer. J'ai parcouru le mode d'emploi de long en large et rien sur les notes MIDI si ce n'est la plage de notes MIDI des capteurs. Niveau matériel, rien non plus, aucun écran qui me permette de régler le moindre paramètre MIDI....

Mais à votre avis est ce qu'il existe un moyen dans ce cas de trouver un logiciel qui pourrait faire la passerelle entre le module DTXplorer et DP ?

Voilà c'est une idée que j'ai eu hier soir ^^