Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Configurer DTXplorer en controleur MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 412 vues
  • 2 followers
1 Configurer DTXplorer en controleur MIDI
Salut à tous,

Voilà, je viens d'acheter une interface midi/usb de chez prodipe dans le but de me servir de la DTXplorer en tant que controleur MIDI sur le soft EzDrummer à travers Cubase 4.

J'ai bien branché le cable MIDI IN dans la sortie MIDI du module, mais je ne sais absolument pas comment configurer pour piloter le soft à partir de la batterie...
Pour info, avec la souris ça marche sans aucun problème.

Ca doit faire 2h30-3h00 que j'arpente les forums et que je bidouille Cubase, mais je reste dans l'echec total, je capitule...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider en me donnant la solution ou en aiguillant mes recherches ! ^^

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 19:48:34 ]

2
C'est bon j'ai trouvé, j'ai un migraine pas possible, lol...
3

Salut
J'ai la meme batterie que toi et j'aimerais savoir si tu a trouver comment faire pour que tout les pads de
celle-ci soit sur le meme channel, Car c'est impossible!? (enfin surtout trés compliquer d'assigner  ableton live quand chaque pads est sur un canal différent!) J'èspere aussi que c'est possible?

Merci

Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
4
J'ai fait ça avec Cubase, j'ai aucune idée de la procédure à suivre avec Ableton :/

Mais si tu parles du problème de standards MIDI pour la CC et la GC, le problème peut être corrigé mais il faut passer par un loigiciel qui coute 10$.

Par contre après ça, waaaaaaaaw ! C'est vraiment génial !
5
Bonjour,
Je post dans ce topic de 5 ans pour vous demander comment relier mon Dtxplorer à Reaper.
Je possède déjà un câble Midi/USB de chez Prodipe (https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/midi-usb-1i1o/medias/photos/a.play,m.652094.html) mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre par Reaper. J'ai beau brancher le coté MIDI-IN dans le MIDI-OUT de la batterie et brancher la prise USB dans mon PC, rien ne marche... :((