Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Grosse caisse doublée pourquoi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
1 Grosse caisse doublée pourquoi?
En jouant et en enregistrant j'ai remarqué que parfois la grosse caisse se déclenche 2 fois de suites comme un "fla" un peu (sur ma piste midi j'ai bien deux notes tres proches) quelqu'un a deja eu ca??
est-ce une question de sensibilité ou de position du marteau? :?!:
2
Salut, :D:

J'ai déjà eu le même problème avec ma DTXpress 1. Pour le contourner, j'ai fait pivoter le marteau afin d'offrir une surface de frappe différente. Depuis, cela arrive nettement plus rarement... si ce n'est quand je suis un peu fatigué.

PS : tu auras compris que ma pédale possède plusieurs têtes (2 têtes feutrine et 2 en caoutchouc). Là je suis au bureau et je ne me souvient plus trop si la solution passe par le feutre ou le caoutchouc... :???: Je peut regarder si ça t'intéresse.

CIAO

Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
3
Ya deux note parce que le truc qui tappe blanc sur la pédale la je sais plus comment ca s'appelle, ben il rebondit très vite et ca fait 2 coups ..ca me le faisai souvent au début mais maintenant j'ai choppé lhabitude et ca me le fai plus :bravo: :bravo:
4
Bon allez BertiB, je vais être honnête... j'avoue également que j'avais des pb de double rebonds à mes débuts, ça m'arrivait même très souvent. Après quelques mois d'entrainement (et de musculation de la jambe droite), je suis devenu plus précis et les doubles coups ont presque disparus. Ils ont définitivement disparus lorsque j'ai pivoté mon marteau pour frapper avec la feutrine et non le plastok tel qu'expliqué dans mon 1er post. :mdr:

Je ne l'avais pas précisé car je rencontre généralement des batteurs plus expérimentés que moi. Je ne voulais donc pas être désobligeant :??:

Allez courage plus que 6 heures d'exercices au pied et tu pourras passer à tes gammes de guitare :clin:

CIAO

Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
5
Super merci le gars
j'ai effectivement identifié le probleme comme un probleme de vitesse de frappe disons de précision.
J'ai aussi mis le marteau beaucoup plus pres et ca va mieux

comme tu dis un peu de muscu et puis un petit solo guitare pour se détendre
6
Et aussi, ta batterie elle doit etre neuve, parce que au fur et à mesure que tu frappe le plastoke siliconé en gelloze extraterrestre du kick, ben il va se roder, devenir moins dur et fatalement moins rebondissant...

en tout cas il faut pas hésiter à "mettre le pied dedan" au début pour pas avoir de rebond et apres ca ira tt seul ;)

:D: