Yamaha DTXpress IV Standard

Tous les avis sur Yamaha DTXpress IV Standard

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

4.0/5
  • turmturm

Yamaha DTXpress IV StandardPublié le 16/03/09 à 21:45
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: modularité du rack j'ai pas la même configuration que les photos de yamaha
    les sons du module sont pas mal du tout pour de l'électronique, pas mal de réglage possible sur les pads ( tuning, reverb etc... voir la doc), des sons un peu plus délire pour faire de l'electro mais font pas gadget et assez réaliste sur les kits acoustiques.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le moins: pads caoutchoucs c'est dur quand meme vive les tendinites, je crois que investir dans des baguettes zildjian antivib c pas du luxe ( si c'est efficace??!!!)la batterie pour l'entourage reste bruyante vraiment surtout la GC ( poc poc tac tac ) ca fait style bricolage alors a prévoir meme les voisins peuvent entendre ( perso je joue surtout a ma pause le midi y a personne chez moi et les voisins pour le moment ca va !!!)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    TD3: bon modèle mais module moins complet que dtx 4 et surtout fin de série pas eu envie d'attendre td4 qui n'a pas a mon avis autant d'option d'entraineemnt que dtx mais ca reste du roland qui reste du tres bon matos
    dtxplorer : gamme en dessous rack moins bien

td20 : trop cher!!!

conclusion: quand y a pas le choix on prend une electro ( vivre en appart !!!) mais ca reste cher mais c interessant pour ceux qui veulent progresser et faire de la zic dans sa cuisine ( à brancher sur un pc ca doit démultiplier les possibilité !!!)
    j'ai fais le choix de l yamaha car pour le budget je pense qu'elle est plus complete que chez roland ( 2 cymbales CC HH 3 zones ) bon le HH c'est un pad (à faire evoluer dans l'avenir) le module me semblait plus conséquent
    mais faut savoir que ca ne vaut pas une vrai batterie et pourtant je débute en batterie mais le jour ou je suis en maison je m'installe une salle musique avec une bonne vieille acoustique

j'espere avoir aider ceux qui cherche des avis sur ce kit car moi j'ai galéré avant de faire mon choix alors avis aux utilisateurs de la DTXpress 4 standard kit laisser vos impressions