< Tous les avis Yamaha DTXtreme III Standard
Yamaha DTXtreme III Standard
Yamaha DTXtreme III Standard

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

NEWFY 975 NEWFY 975

« MODULE DTXTREME III DE YAMAHA »

Publié le 14/06/17 à 19:06
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu l'opportunité d'acquérir d'occasion l'année dernière en Juin 2016 un module DTXTREME 3 de chez Yamaha pour faire évoluer mon kit électronique. Dans quels buts : pouvoir charger des sons de batterie, accroître les capacités de création de sons, diversifier les pads, changer les musiques sur lesquels je m'entraine........

Hé bien pour le prix touché, c'est extraordinaire : je ne suis pas pro mais la qualité des sons Yamaha est là au top ! En plus vous pouvez les triturer comme vous voulez avec les effets et synthé Motifs de Yamaha, donc c'est sans limite. D'autant plus qu'avec la possibilité de charger des sons midi, vous pouvez aussi les créer avec le sampler intégré au module ! C'est le seul à ma connaissance qui fasse cela. Vous avez une quantité impressionnante de possibilité de réglages, un séquenceur pro, des connexions de pads trizones. C'est parfait pour apprendre et jouer sur scène. Connexions midi classique IN/OUT/TROUGH, connexion usb pour pc et HDD, et 512 mo de mémoire vive pour les sons, patterns, et musique.
Avec une mise à jour du Firmware du module, il devient compatible avec tous les pads Yamaha même les pads TCS. En fait c'est un module dtx950M une fois le micrologiciel mis à jour. D'où la très bonne affaire, si vous aimez Yamaha biensûr ;)
Peut-être certains sons internes sont différents entre les deux modules, mais il suffit alors de les télécharger, car oui je vous dis tout est possible, même jouer du piano si vous voulez délirer Hahaha!:-D Sérieusement c'est un très bon module qui saura vous servir longtemps :bravo: