Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTX540K
Photos
1/30
Yamaha DTX540K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Pads Pitié !

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 10 345 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Pads Pitié !
Yamaha sort le grand jeu avec ses pads TCS de confection révolutionnaire et souhaite convertir un grand nombre de batteurs récalcitrants à l’électronique via un produit bien marketé. Possesseur d’une DTXPress et ancien utilisateur très régulier, je reprends contact avec cet univers par le biais du DTX540K, telle une brebis égarée sur les chemins de l’acoustique. C’est donc rempli d’une grande curiosité doublée d’attentes importantes (voire démesurées ?) que j’ai testé le kit. Satisfaction en demie teinte.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Par pitié !
à en juger la demo du test - par ailleurs très bien argumenté (merci Kiss Moune), Yamaha n'a pas peur du ridicule en présentant en 2011 une batterie à priori haut de gamme (1500 euros c'est loin d'être destiné à un débutant, non?) dont les sonorités et les algorithmes ont 15 ans de retard !
Les toms et cymbales sont toujours aussi peu réalistes, à croire que les ingés de la marque nippone n'ont toujours pas jeté une oreille aux splendides TOONTRACK Superior Drummer ou BFD2 qui datent pourtant de 2005 .

A prendre sans le module pour en faire une bonne batterie muette ;)

3

Entièrement d'accord, qu'est-ce que c'est que ces samples ??

Les deux exemples d'émulations acoustiques sont vraiment cheapos, quant au kit electro de l'exemple 2... Il serait peut-être temps d'écouter ce qui se fait en électro en 2010...

Citation :

Les toms et cymbales sont toujours aussi peu réalistes

Mention spéciale pour la ride !

Merci quand même pour ce test ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Je ne comprends pas pourquoi aucun constructeur (surtout avec les prix élevés de ces batteries) font pas un partenariat avec Toontrack, XLN et consort?
Ca éviterait de passer par un PC pour avoir des sons corrects!
5
Héhé ,
ils ne se cassent pas les noisettes car ils savent très bien s'adapter à la demande .
La plupart de ces kits foireux finira dans le salon de mecs friqués (ou de leurs gosses)qui ne prennent pas de cours et arrêteront la batterie au bout de 2 ans à tout casser .

Stratégiquement, la batterie électronique a depuis longtemps basculé dans la catégorie "biens de consommation courante", ce n'est plus un instrument que tu es censé pratiquer des années durant, comme la SIMMONS et la Ddrum en leurs temps .

Alors que AlternateMode a depuis longtemps développé des pads sans piezo avec son MalletKat, les fabricants de batterie continuent à coller un capteur à 80 cents sur un bout de tôle ou de mousse...on n'est pas prêt d'avoir un toucher naturel !!!

Je soupçonne également des accords commerciaux secrets derrière tout ça .
C'est quand-même pas normal que les pianos numériques ne fonctionnent pas sous Synthogy IVORY et les batteries sous Toontrack SD, surtout quand on connait les ressources de plagia des nippons .
6

Question de newb : en se servant de ce genre de batteuse électronique comme d'un contrôleur MIDI, et en prenant une bonne source d'échantillons / un bon expandeur (logiciel), est-ce que l'instrument peut être valable ? (du point de vue latence et jouabilité notamment, vue que les sonorités seront forcément "mieux" si on choisit bien son kit de samples...)

 

Une drum électronique m'intéresserait dans ce sens... (vu que les échantillons embarqués sont toujours... cheap ? kitsch ? bref, mauvais.) Même si je comprends bien que c'est acheter quelque chose pour ne s'en servir qu'à moitié...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

7

Bonjour tout le monde

j'ai eu une DTX 2.0 il y a plus de 10 ans, aux environs des années 98, à l'époque j'étais content mais nous sommes en 2012, franchement rien n'a changé je le constate.

Je suis passé sous ddrum,  ca n'a rien à voir, et je compte d'ici un an ou deux prendre une TD12 (ou autre du meme niveau) ou 2box.

et brancher tout ça sur un ordi et une banque de samples...

 

Peu de dire que je ne suis pas conquis par ces sons...

 


[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 11:13:34 ]

8
Je crois que le pire avec les batteries électronique est leur plage dynamique ridicule. Les nuances de frappe sont tronquées vers la bas (par la diode de redressement, en série avec le capteur piezo) tuant toutes les nuances piano. On frappe faiblement : aucun son ne sort !
A l'opposé, les frappes fortes ou très fortes ne se traduisent pas par des changements flagrants de son sur les échantillons. Même en acoustique, il se produit des phénomènes de saturation du son, et notre oreille comprime également la dynamique.

Bref, c'est pas naturel au toucher ni à l'écoute !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

9

mais non teste ddrum et 2box tu verras.

ce sont des idées reçues basées sur le test des edrums pour débutants telles que celle ci.

10
Le rapport à l'instrument restera toujours completement différent par rapport à une acoustique ... car la percussion reste quelquechose de très "sensuel". J'ai une TD12 depuis 4ans et bien que les banques de sons améliorent le rendu "d'écoute", rien mais alors rien de ce qu'il y a sur le marché ne remplace une acoustique, même pour des rythmes simples.

Mais la sortir ça vu ce qui se fait déjà depuis des années , c'est du grand n'importe quoi...