Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D UN CONSEIL URGENT

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 013 vues
  • 3 followers
1 BESOIN D UN CONSEIL URGENT
Bonjour à tous,
Salut,
Laurent 40 ans, désireux de faire de la batterie depuis "toujours", je n'est jamais sauté le pas! le grand jour est enfin arrivé, ma femme m'offre ma première batterie et je m'inscris en Septembre au conservatoire de ma commune où 4 de mes enfants ont la joie d'apprendre la musique (Saxophone, violon, violoncelle et piano). J'espère "accrocher" rapidement et ainsi me faire plaisir et pouvoir jouer notamment avec mes enfants. J'ai conscience de la difficulté de l'apprentissage de la pratique d'un instrument, mais avec de l'investissement et de la persévérance je sais que je peux y arriver malgré mon grand âge...
Merci à vous de m'accueillir.
Après m'être présenté, je vous sollicite sans attendre, j'ai besoin de vos avis éclairés pour effectuer le choix de ma première batterie. Après avoir évalué mes besoins et surtout mes envies (je désire une batterie de bonne facture qui me permette de jouer longtemps sans avoir à la changer rapidement), j'ai isolé deux modèles de batterie. Je précise que j'ai arpenté le forum de long en large concernant la question ainsi que d'autres y compris en Anglais.
Je me suis aussi déplacé à la baguetterie afin de discuter avec des professionnels de la question...
J'hésite donc entre deux annonces glanées sur leboncoin (je n'arrive pas à afficher les liens, mais avec la description que j'en fait il est facile de les retrouver, merci...)
une YAMAHA Stage Custom Advantage bleue à NANTES (44) avec tous les accessoires et cymbales, qui d'après le vendeur doit être approximativement de 2009. Elle est à 650 eurosJe l'ai négocié à 600 euros car il manque la pédale de grosse caisse (j'envisage de prendre une Tama Iron Cobra donc 75 euros à rajouter)
et
une PEARL VISION de 2013 "ivoire" dans les Deux Sèvres à saivres (79), quasi neuve avec tous les accessoires et cymbales, elle est à 750 euros négociée à 700 euros...
Je dois "bloquer" l'une d'entre elle au plus vite, donc la question est la suivante laquelle prendriez vous entre précisément ces deux annonces? Merci pour vos réponses et arguments éventuels.
Juste une précision je n'ai pas trouvé l'information suivante, je sais que les fûts de la YAMAHA sont constitués de plis d'acajou des philippines complétés par un pli de bouleau (si je me trompe contredisez moi!), mais est-ce que la PEARL Vision birch 2013 est constituée uniquement de Bouleau ou non?
Enfin en cas de revente au cas où, laquelle aurais-je le plus de facilité à revendre?
Merci à tous pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Les Sabian B8 Pro, c'est sans doute un poil mieux que le Meinl HCS sus-mentionnées, mais pour moi ça reste des cymbales vraiment pas terribles (il y a une part de gout et donc du subjectif bien évidemment dans mes propos)
Je préfère avoir moins de cymbales, mais de meilleur qualité.
Creuse peut-être la nature de la crash et du charley de la Yam. Si c'est du même genre que la ride, même si le son ne te convient pas, tu pourras toujours les échanger facilement ou les revendre un prix honnête pour trouver autre chose.
12
Slapotarzed, merci, ok pour les cymbales, je vais essayer d'avoir l'information. Mais entre la Yamaha et les Pearl qu'en pense tu? (en faisant abstraction des cymbales)
13
Ces batteries sont grosso-modo équivalentes, il s'agit d'une bonne entrée de gamme, correctement fabriquée et dont l'accastillage est correct.
La différence est plus sur les critères subjectifs (coloris, finitions ...)
14
Bonjour à tous, merci pour votre aide, finalement je suis resté sur mon premier choix, j'ai pris la YAMAHA!
15
Bon choix, à mon avis.
Et finalement que sont les cymbales ?
16
Salut Slapotarzed, je pense aussi que c'est le meilleur choix, merci. Pour la crash et le charley ce sont des PAISTE mais je n'ai pas eu la précision du modèle...
17
Suite...et fin!
J'ai finalement trouvé sur leboncoin une YAMAHA stage custom all birch shell, donc 100% bouleau, à 50 kilomètres de chez moi à Chelles. Achetée neuve à la Baguetterie, jouée un an par une ado, avec le hardware complet et les pédales, un kit cymbales Meinl HCS :? + tabouret...à 600 euros!
Du coup, l'affaire étant trop belle, j'ai pris contact, négocié à 550 euros :super: ! alors effectivement les cymbales et le charleston ont un son pourris, mais je vais changé tout ça petit à petit. Les peaux sont d'origines, des YAMAHA qui sonnent pas terribles, je vais donc commencer par là et changer tout ça!
Voilà voilà, donc super content de mon achat, l'annonce étant toujours active, on peut la voir sur le site du boncoin. Je vais essayer de mettre des photos sur le forum, mais c'est pas gagné...
Bonne soirée à tous!