Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Créer son pad de Grosse caisse 16" sans se ruiner

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 181 vues
  • 1 follower
1 DIY Créer son pad de Grosse caisse 16" sans se ruiner
Salut à tous,

J'ai récemment tenté une expérience DIY que j'aimerais partager avec vous. Lassé du pad KD8 qui équipe ma batterie électronique j'ai regardé les alternatives Roland mais le prix fait assez mal :? sans compter qu'en occaz ..... c'est assez rare.

J'avais récupéré un kit Deep en bois de cagette que j'ai converti en eDrum, seul problème : la grosse caisse.
C'est désormais du passé puisque je me suis construis mon propre pad à l'aide d'un tom de 16".

Non seulement je ne galère plus pour positionner ma double au millimètre (pour que chaque batte déclenche le KD8) mais en plus niveau touché et bruit ça n'a juste rien à voir.

http://drumstik.fr/pics/kickPad/mini/final.png
Ca se passe ICI pour tout savoir, j'ai tenté de détailler au maximum.

Demandez moi si vous avez besoin de précisions ou mieux si vous avez des idées pour améliorer le concept :aime:

Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik

Mon Blog : DIY, Drumstik, exos, ...

2
Super projet !! :bravo2:

alors si ça peut aider, j'ai fabriqué une alternative compact pour un minimum d'encombrement et ça ressemble à ça :
image.php
image.php
image.php
image.php

J'ai pas fait de photos en cours de montage, mais bon l'essentiel c'est de capter le principe, on peut fabriquer la même chose mais complètement différemment.

le mien c'est à base de récup et de pièces de mécano...
3
Enorme ! J'adore l'idée.

En terme de touché ça donne quoi ?

Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik

Mon Blog : DIY, Drumstik, exos, ...

4
bah c'est très correct, autant pour les pads de toms et de caisse clair, je supporte pas les pads en caoutchouc et je préfère les peaux autant pour la grosse caisse l'absence de frappe sur peau ne me dérange pas en tout cas moi ça me va :)

en fait ça imite le "ROLAND KD7 PAD KICK COMPACT"

j'étais tombé sur cette vidéo, avant de me lancer :



faut juste pouvoir régler l'inclinaison de la batte sur ta pédale de grosse caisse, ce qui est possible sur la plupart des pédales il me semble :noidea:
5

un autre design ;)
6
sur ce dernier on voit bien que la mousse utilisée est un peu trop souple...

j'avais utilisé ça comme mousse sur le mien :
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_multi_pads.htm