Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme ou samplers pour du metal "a l ancienne" et compos

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
1 Boite a rythme ou samplers pour du metal "a l ancienne" et compos
Salut a toi qui me lira...J utilise Cubase et je galère pour la batterie...Groove Agent est pitoyable pour le metal car pas de double grosse caisse alors moi qui cherche un son de batterie REALISTE que dois je faire? Y a t il moyen d utiliser des samples pour ses creations ou vaut il mieux investir dans un VST et si oui,lequel? Ou pourrais je trouver des patterns a ecouter pour me faire une idée? D avance merci a toi!! :D:
2
Si t'as les moyens tape dans BFD, tu vas halluciner pour du metal à condition de bien retravailler ton son de batterie niveau EQ comme tu veux qu'il pete. :bravo: J'peu pas te dire mieux, j'ai moi meme pris une grosse claque avec un patern bourrin dans un HD 25. Miam !

Sinon y'a Battery de Native Instrus qui est assez agréable, à condition que tu kiffe les samples. Dans tous les cas, des que tu trouves les samples de GC ou de CC et de cymbales qui te plaisent tu les garde et les utilise avec ce que tu veu.

Pour BFD tu peux foncer les yeux fermés, c'est surement ce qu'il te faut... tiens nous au courant !
3
Salut Supermario merci pour tes précisions et je vais aller voir mon revendeur habituel,histoire d avoir une p tite demo "LIVE" de plusieurs softs...Ai entendu parler de DFH qui a l air d etre hallucinant...Je pense que je me deciderai pour le soft le plus simple niveau edition!!!!J suis gratteux...Et fainéant!!!! :bravo: Vous tiendrai au courant.Merci,Ciao
4
Yes DFH bastonne egalement !! :P:
Dis nous ce que tu auras trouvé ou ce vers quoi tu te diriges (nivo accessibilité?)
5
Supermario,encore une question bete: DFH et DRUM KIT FROM HELL, c est le meme soft? Vu les initiales...Apparemment pas c est pas la meme societe...mais ca peut preter a confusion!!! @+ :8O:
6
Salut.

Attention, la société Toontrack édite plein de kits de batterie !

Il y a DFH ("Drumkit From Hell" ndlr) qui sonne un peu "à fond les aigus", géré par les drumsampleurs habituels comme NI Battery ou Steinberg LM4. En plus c'est une banque de son limitée, tu n'as aucun choix dans les futs ou les cymbales, il n'y a qu'un seul charley, etc.

Mais heureusement il y a les 2 grosses machines de guerres : "dfh superior" et "custom&vintage". Pour le metal, le mieux est dfh superior, concurrent direct de BFD : 35Go de samples avec un soft dédié qui gère tout ça au mieux. L'installation est un peu longue, mais ensuite c'est un vrai bonheur. Large choix de kick, snare, toms charleys, les cymbales j'en parle même pas !
Le logiciel possède plein d'options pour pousser le réalisme très loin, et permet même de générer des pistes audio telles qu'elles auraient été enregistrées sur une vraie batterie : on peut entendre tout le kit à travers chacun des micros, ça s'appelle la "repisse" ("bleeding" en anglais), dur à gérer mais bon sang ça sonne !
Je n'ai pas essayé C&V, mais apparemment ça sonne 70's. Donc à voir entre DFH SUPERIOR et BFD, le premier étant gourmand en mémoire et le second en resources processeur.
7
Ben voila ! Nickel ! :bravo:
8
Si tu veux entendre ce que DFHS donne, tu peux écouter les morceaux d'"attila" qui s'en sert pour faire du métal et ça sonne du tonnerre....... :bravo:

c'est là:

http://attilaconnection.free.fr/
9
Merci La Flamme,Supermario et Batounet pour ces précisions y a plus à hésiter BFH Superior!!! :bravo: @+
10
Salut :D:

Suite de l épisode: ai acheté DFH SUPERIOR et l installation etait très très longue,comme prévu.

Ai maté le didacticiel RAPIDE, ca a l air vraiment sympa et lisible...Je dis ca a l air car je n arrive pas a lancer ce programme!! Y a pas de fichier EXE,pas d icone sur mon bureau...
Quelqu'un pourrait m aider a demarrer le prg? MERCI

PS: Des questions connes comme celle la,j en ai plein...Avis aux amateurs :mdr:

@+