Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Problème entre Groove Agent et ma Tascam US-122

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
1 Problème entre Groove Agent et ma Tascam US-122
J'ai installé le Groove Agent d'un pote, avec l'update, et j'ai un gros problème avec... Ma carte son est une Tascam US-122 qui est USB 1.1(que je regrette d'avoir acheté de plus en plus au passage) et j'ai Win98 SE... lorsque la latence de la carte son est placée au minimum (256 samples mais je sais pas pourquoi en pratique ça fait 18 ms !!!) Groove Agent agit de manière bizarre, alors que avec la valeur suivante (512 ms) y a pas de pbs... mais c'est un peu léger pour utiliser ma gratte et Trash...

Le pb est que le son se bloque dès que je fais RUN deux fois, et Groove m'affiche que la mémoire chargée est -112 Mo ! ! ! Puis -2456 bref ça bugge bien comme il faut... et après le seul moyen de tout faire revenir est de réinitialiser la carte son !

Alors pour être plus précis, j'ai fait le test avec SX et avec un VST host, pareil... la charge CPU dépasse pas les 10% et ça bugge qd même. En plus c'est que Groove Agent qui bugge puisque je peux entendre le son de la gratte traité par Trash lorsque le bug survient. Bien entendu, c'est pareil sans Trash ou avec un effet pour gratte moins gourmand...

C'est vraiment embêtant il m'intéressait le soft !

Sinon, je passerais bien à XP mais je dois attendre d'avoir un disque dur un peu plus gros...

Mais qd même, le fait qu'il m'affiche un bug pareil, c'est pas juste du à ma config ! ! Surtout que si la latence est plus importante, tout marche nickel, il est impossible à faire bugger ! Et c'est le seul VSTi qui me pose pb (Kontakt bronche pas avec ma carte à latence minimum)

:(((

Quelqu'un a déjà vu apparaître des nombres négatifs ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Finalement ça bugge quelque soit la latence... donc j'en déduis que c'est à cause de Win98 !

Je pense qu'il y a pas de solution au pb (à part XP quoi)

Ca fait deux heures que je fait le tour de tous les forums existants, j'aurais du passer plus de temps sur Groove... :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Sx sous win 98 c'est pas censé marché super bien !!!!!!!

la tascam 122 est une bonne becane non ?
4

Hors sujet : Ouais elle est pas trop mal mais le truc qui m'énerve c'est que j'arrive pas à faire descendre la latence en dessous de 18 ms !? Sinon SX marche vraiment parfaitement, mieux que VST5 sur ma bécane, alors que Groove il marche qd il veut...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Ta config est pas un peu juste?
sinon oui la solution c'est win2000 aprés ca marchera surement nikel...
pq l'usb sous 98 c'est pa ca...

Hors sujet : MOi j'ai la grande soeur 428 et sous win2k ca marche a la perfection et tjs en 256..

6

Hors sujet : L'usb 1.1 c'est pas génial parce que lorsque la charge CPU arrive aux environs de 60%, la bande passante USB commence à saturer, j'entend des clicks partout... alors qu'avec ma vieille SB 128 PCI, à 80% ya toujours pas de pbs ! Sauf que la latence est merdique partout...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape