Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg Groove Agent 4!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 451 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg Groove Agent 4!
Après EZdrummer et Addictive Drums, c'est au tour de Groove Agent de faire peau neuve. Peaux et pads, d'ailleurs...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ben de ce que j'en vois, le plus intéressant m'a l'air d'être la partie Slicer qui est la vraie nouveauté. Après, c'est clair que ce n'est plus le même soft... Ceci dit, Spawn, tu devrais peut-être aller jeter un coup d'oeil à ça :



Ca a été fait pour Avid par les auteurs du Groove Agent original (les anciens de Wizoo) et c'est surement plus dans le sillage des premiers Groove Agent que ce qu'a fait Steinberg. Or, comme Avid a revendu sa division Air Music Tech, c'est désormais compatible VST & AU en 32 et 64 bits pour 150 $, ou dans un pack clairement attractif à 300 $.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12

Lut la Teigne.

Je viens de matter un peu ce Strike 2, mais suis pas très convaincu pour l'instant. Le site AIR ne propose pas de samples audio. Il faut se rendre sur leur SoundCloud, mais là, c'est le foutoir et rien n'est estampillé Strike, donc impossible de savoir ce qu'on écoute. Ou alors, j'ai raté un truc...

Par contre, c'est vrai que l'ergonomie semble plus proche des premiers GA.

 

Bon, ceci dit, je commence à mieux comprendre GA4. En fait, on retrouve bien les paramètres complexity et variations qu'on connaissait sous GA1~3, mais ils ont mixé les deux dans un petit écran X/Y sur lequel il faut déplacer le curseur dans un axe ou l'autre pour modifier l'un ou l'autre des deux paramètres. C'est bien pensé. Je regrette juste que la boule qui matérialise la position ne soit pas capable de se placer directement à l'endroit où l'on clique. On est donc obligé d'aller saisir cette boule avec la souris pour la faire glisser où bon nous semble. J'aurais aussi apprécié que par défaut, ces deux axes de la boule puissent être pilotés par le joystick du clavier maitre ou par les molettes Pitch et Mod, mais bon, j'imagine que via un peu d'assignation, ça doit bien pouvoir se faire. À creuser...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
bonjour à tous,
l'idéal il faudrait que Steinberg intègre à cubase groove agent 4 à sa prochaine mis à jour
cubase 8... là ça serait top un peu comme pour logic pro x
car on s'y perd un peu à présent avec tout ces plugins annexes.
Alain :D:
14
Je ne vois pas pourquoi... Steinberg produit des logiciels DAW "autonomes", ET des plugins qui peuvent tout aussi bien être utilisés dans leurs DAWs que dans d'autres compatibles avec le format VST.
Ça a toujours été comme ça depuis leur invention du protocole VST. Je ne voit pas ce qu'il y a de déroutant dans leur catalogue.
Et moi ça me va très bien comme ça. Je n'ai pas envie de payer Cubase 2 fois plus cher juste parce que Steinberg aurait eu la mauvaise idée d'y intégrer leur catalogue de plugs dont 90% ne me seront d'aucune utilité...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Je suis relativement nouveau sur Cubase et je ne connais pas les précédents Groove Agent.

Mais qu'apporte GA4 par rapport à GA One ou GA SE4 svp?

Merci
16
Citation de Sturm :
Je suis relativement nouveau sur Cubase et je ne connais pas les précédents Groove Agent.

Mais qu'apporte GA4 par rapport à GA One ou GA SE4 svp?

Merci

Je n'avais pas vu ton post, désolé.
Regarde la vidéo du test, ça devrait déjà te donner quelques infos.
Ceci dit, par rapport à GA One:
Ce dernier est figé. Il ne s'agit que d'un ROMpler avec quelques fonctions d'édition courantes, mais pas aussi poussées que GA4. En gros, c'est un lecteur basique censé dépanner en phase de compo, mais on est loin de la puissance de GA4.
Par rapport à GA SE4, en fait, GA4 est en gros un peu comme un quadruple GA SE4. J'ai pas creusé, mais de ce que j'en vois, GA4 est par ailleurs livré avec ÉNORMÉMENT plus de samples et de patterns.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org