Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Comment sa marche ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 282 vues
  • 6 followers
1 Comment sa marche ?
Bonsoir,

Je suis un très tres grand Néophyte :lol: J'aimerai faire l'acquisition d'une batterie virtuelle, pour crééer des lignes de batterie pour mes morceaux ou ceux des autres et les mettre sur cubase ou cakewalk.
Je suis aller ecouter le son ezdrummer et des extensions.

C'est très joli !!!!! mais ca me dit pas comment ca marche :((( pouvez vous me renseigner????:

- comment on crée une ligne de batterie sur se programme (est ce qu'on peut mettre des asignatures et qu'on écris la ligne de batterie ???)
- est ce que si on predn des extensions on peut "mixer" entre les elements de la batterie d'ez et des extensions pour se faire en somme sa propre batterie ???

merci d'vaance pour votres éclairage :bravo:
PIeD2NEz
Afficher le premier post
21
Bonjour tout le monde

>pied2nez
Cakewalk pro audio c'est la version un peu plus forte du vieux Home-Studio9 que j'utilisais avant. J'arrivais à faire des prog de batterie très facilement. Veille surtout à choisir le canal MIDI 10 (je n'ai fait attention si les copains t'avaient dit çà mais...) et en instru tu prends General Midi Drum.
Seul truc, mon vieux soft ne prenait pas les vst c'est pour çà que j'étais passé à Sonar3 (qui me suffit amplement)

>central

Citation : avec Cakewalk tu dois aussi pouvoir saisir les notes avec ton clavier numerique (il faut cocher une option)


Oulà très intéressant çà, je vais fouiner pour essayer. MERCI BEAUCOUP :clin:

>guitarman13
Hello camarade improsteur :coucou:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22

Citation : Bonjour,

En parlant des partitions, peut on en sortir une version papier pour donner au batteur du groupe afin qu'il puisse la jouer live si il sait lire


avec cubase c'est possible

Hors sujet : Salut jeangus! Ravi de te lire ;) Je suis en train de me rééquiper, à bientot, j'espère

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
23
Si je ne dis pas de conneries, cakewalk pro audio ne supporte pas les vst(i). Ni les instruments en directX d'ailleurs. Va faaloir passer a un truc plus recent, pourquoi pas creator 5, en effet.
24
>Silicon
Tu as tout bon, c'est ce qui m'avait contraint à abandonner mon HS9 pour Sonar3

>Guitarman13

Hors sujet : Rééquiper ? :8O:


Normalement oui, ton séquenceur doit pouvoir te permettre d'imprimer une partition. Me semble que je l'ai déjà fait pour un autre instrument :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

25
Merci pour les infos, je vais voir si c'est possible avec garage band.

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

26
ca y est je me suis lancé et j'ai ezdrummer, j'ai viré calkewalk et je me suis procuré cubase SX, mon problème étant toujours le même ... comment je fais pour écrire des partitions de batterie et les faire jouer a mon ezdrummer?

Une autre question: si j'achète une extension de la serie ez, estc e que je peux assigner par exemple une piste batterie avec le drumkit ez de base, et sur une autre piste par exemple les percussions latine, ou le vintage kitpour élargir ma platte et les faire jouer en même temps ????
PIeD2NEz
27

 Salut, 2 solutions pour " ecrire les partitiond de batterie : soit dans les midifiles d'ez par glissé deplacer, soit à la souris dans l'editeur de partitions, je crois même qu'on peut ecrire la part directement dans l'editeur ( si on sait écrire une partition, c'est pourquoi je ne m'étendrai pas là dessus, parce que j'en suis bien incapable!) , ensuite à gauche de ton écran en in tu mets "all midi inputs" et en out ez drummer. pa contre, il est impossible d'utiliser plusieurs kits différents en même temps, il faut ouvrir plusieurs ez , mais bon, si tu fais cela il te faut de la ram à revendre et un processeur d'enfer parce qu'ez est gourmand par contre, à partir de sx3, tu peux geler les pistes instruments une fois finies : tu fais par exemple ta rythmique de base avec classic rock, tu geles la piste, tu fais une deuxieme piste pour les cymbales avec le from hell, donc tu ouvres 2 ez mais comme le premier est gelé, il ne prend plus de ressources ram, et tu peux recommencer plusieurs fois. Comme tu as la possibilité de dégeler les pistes, si un truc ne vas pas, tu peux le modifier, ce qui n'est pas le cas si tu le fais à l'ancienne en faisant un export audio pour gagner de la place

 

 

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
28
Salut, n'ayant pas de connaissance dans les BAR sur pc, j'ai regardé les offres sur le marché et EZdrummer me parait être la solution adaptée à mes besoins.
Il me faut un logiciel capable de composer des parties de batteries pour pouvoir les rejouer en live ou en répète pour composer avec le reste du groupe.
Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser ezd seul sur mon pc, il me faut un hôte style cubase...
Serait-il possible de créer mes partitions et de les envoyer dans mon korg d3200 via usb sans avoir recours à un hôte?


29
Comment ÇA marche.
Je sais pas ce que foutent les modérateurs...peut être sont ils illettrés eux aussi...
30
peut être qu'ils n'ont pas que sa à foutre mrgreen