< Tous les avis Toontrack EZdrummer 2
Sylian Sylian

« Un p'tit bijou »

Publié le 17/08/15 à 19:35
Cible : Les débutants
La batterie ce n'est pas mon fort.
Plutôt axé compo, mes maquettes souffraient énormément dans leurs rythmiques.
Jusqu'à cet EZDrummer 2 de génie.;)

Pour être honnête, je cherchais l'équivalent du sublime "Dummers" de Logic X sur Mac mais bossant sur PC, je n'avais que mes yeux pour pleurer. Toontrack a une approche légèrement différente mais vraiment tout aussi efficace.

Les sons sont réalistes et les configurations multiples donnent des possibilités énormes.
Mais un des bons sons de batteries tout le monde peut en voir. Des exemples midi de grandes qualités aussi quelque part. Mais le must de ce produit réside dans l'éditeur.

En effet, on le guide sommairement sur un ligne de batterie maladroite et voilà qu'il s'en inspire pour nous générer de multiples ligne directement dédiée pour des couplets, refrains, break etc...
Trop de ride ? Pas de soucis ça se règle en clic. Doubler le kick ? Easy. Les volumes aussi.
C'est visuel, intuitif et donc rapide pour une qualité époustouflante de réalisme.
EZDrummer 2 est un compagnon idéal dans la compo permettant de ne pas s'épuiser dans un domaine qui nous échappe. Pour un guitariste, un clavier c'est vraiment un must.

Si il existe un petit moins qui n'apparaitra pas dans la notation, c'est juste que j'ai plus appris à l'utiliser avec Youtube qu'avec un manuel.
Heureusement Toontrack en a réalisé des courtes qui disent tout.

Celle qui résume en 5mn tout le bien que j'en dis est ici :

Pour ceux qui hésiteraient encore, j'espère vous avoir convaincu. :bravo: