Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade EZD2 > Superior 3???

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 657 vues
  • 4 followers
1 Upgrade EZD2 > Superior 3???

Oui, je sais, Superior 3 n'est m^m pas annoncé, EZDrummer2 vient tout juste de l'être mais n'est pas encore dispo, etc...

Mais la question peut se poser.

Compte tenu des nouvelles fonctions d'EZD2, on est plusieurs sur AF à tirer des plans sur la comète en présumant que le futur Superior (donc, le 3) devrait logiquement s'accaparer les fameuses nouvelles fonctions. Si tel est bien le cas, il pourrait donc m'intéresser de passer ultérieurement à Superior 3 après avoir acquis la licence de EZD2. La question se pose donc. Jusqu'à présent, existait-il des possibilités d'upgrades pour passer d'EZD1 à Superior 2 par exemple? Et si oui, en quoi cela consiste-t'il?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Bon, apparemment, le crossgrade proposé concerne EZD1 > S2. Donc, je doute qu'ils ne finissent pas par proposer le m^m genre de produit lorsque S3 sortira.

Des avis?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour, je rebondis sur la question pour savoir si l'upgrade se fait juste "en ligne" et après c'est bon a a le logiciel comme tout le monde, ou si après il faut tout le temps refaire une installation du logiciel de départ pour ensuite upgrader?
4

Pas tout compris...

Un upgrade par définition, c'est le passage d'un soft inférieur vers un soft plus complet. Donc, y'a forcément plus de donnés à installer...

Suffit de voir la capacité HDD nécessaire pour EZD et SD pour le comprendre. Ou alors j'ai pas compris ta question du tout...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
en fait ce que je veux dire, c'est imaginons que tu as EZdrummer d'enregistré et que tu achètes SD2 en upgrade. Est ce que pour installer SD2 sur un nouveau PC, il faut d'abord installer ezdrummer?
6

Citation de : zodd

en fait ce que je veux dire, c'est imaginons que tu as EZdrummer d'enregistré et que tu achètes SD2 en upgrade. Est ce que pour installer SD2 sur un nouveau PC, il faut d'abord installer ezdrummer?

 

Non, tu auras une nouvelle licence valide pour SD2 qui te permettra de l'installer seul (sans passer au préalable par une installe de EZD)

7
super merci pour la réponse ^^ j'hésitais aussi à utiliser ma licence ezdrumer lite pour passer au 2^^ ça va me permettre d'économiser quelques euros ;)
8

Pour être plus précis, à priori, il s'agirait, dans ton cas, d'un crossgrade. Cela signifie donc qu'une fois que tu auras fais la mise à jour vers SD2, tu n'auras tout simplement plus la licence EZD. En clair, SD2 remplacera purement et simplement EZD1 ou 2. Pour disposer des deux licences, logiquement, il faudrait passer non pas par un crossgrade, mais par l'achat pur et simple d'une nouvelle licence SD2.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Pourtant, je me sers indifféremment d'EZ1 et de SD2, je passe de l'un à l'autre sans souci, alors qu'après EZ1, je suis passé au SD2 par crossgrade... ;)

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 10:17:58 ]

10

Tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé.

Ça ne signifie pas que tu ne pourras plus utiliser EZD, juste que la licence devient inexistante en terme commercial.

C'est pareil par exemple chez Steinberg lorsqu'on met à jour Cubase.

Je peux encore utiliser mes anciennes versions si je le souhaite, mais du point de vue de la gestion des licences, la plus récente remplace les autres.

Pour mieux comprendre, cela signifie qu'en cas d'upgrade, ou de crossgrade en l'occurrence, tu continue à pouvoir utiliser l'ancien soft, mais tu ne peux plus le revendre à un tiers, alors que si tu avais acheté la licence de SD2 en plus de celle d'EZD, tu aurais pu, si tu le souhaitais, revendre EZD indépendamment de SD2.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org