Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie acoustique ou electronique?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 218 vues
  • 5 followers
1 Batterie acoustique ou electronique?
Salut tout le monde,

je suis guitariste depuis 10 ans, bassiste un peu aussi, et bientot prorietaire d une maison........donc ressurgit un vieux trip de mon epoque nirvana/red hot/nofx : jouer de la batterie!!! :aime:

la question de la place ne se pose plus , mais se pose encore la question de la nuisance sonore: ma femme et mon petit de 5 mois ne risquent pas de fort apprecier, mes boom tchack boom boom tchak hesitants.

alors:

-une batterie electronique fait elle aussi du bruit (comme j ai pu le lire de ci de la!)
-une batterie acoustique avec sourdine, ca donne quoi niveau bruit?
-est ce que apprendre sur une electronique est vraiment judicieux du fait du gros probleme de touché que cela engendre, et des technique qui changent
de plus je vais axer mon apprentissage sur la double des le debut (rythmes punk obligent)

tous vos experience vont m etre tres utiles!!!

merci :bravo:
Afficher le premier post
11

Surtout qu'aujourd'hui son bébé à presque 10 ans et a peut-être aussi sa batterie ;-)

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12
Citation de nicolasis :
Prenez une acoustique avec sourdine ou mesh , mais jamais de batterie électronique , c'est de la merde niveau rebond et surtout , une batterie acoustique bien accordé , même une export d'occaz , c'est génial , apprenez avant tout à apprécier le son d'une batterie acoustique sans trigger et sans sono , après tout sera facile pour vous !!!


Ouais enfin c'est un peu comme comparer un piano à queue et un bon synthé.
Le touché et le son seront différents, mais ça fait le job convenablement, avec des sons plutôt incroyables maintenant.
Et la différence de touché n'est pas très importante si on ne compte presque jamais jouer sur piano à queue.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:49:55 ]