Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie acoustique ou electronique?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 217 vues
  • 5 followers
1 Batterie acoustique ou electronique?
Salut tout le monde,

je suis guitariste depuis 10 ans, bassiste un peu aussi, et bientot prorietaire d une maison........donc ressurgit un vieux trip de mon epoque nirvana/red hot/nofx : jouer de la batterie!!! :aime:

la question de la place ne se pose plus , mais se pose encore la question de la nuisance sonore: ma femme et mon petit de 5 mois ne risquent pas de fort apprecier, mes boom tchack boom boom tchak hesitants.

alors:

-une batterie electronique fait elle aussi du bruit (comme j ai pu le lire de ci de la!)
-une batterie acoustique avec sourdine, ca donne quoi niveau bruit?
-est ce que apprendre sur une electronique est vraiment judicieux du fait du gros probleme de touché que cela engendre, et des technique qui changent
de plus je vais axer mon apprentissage sur la double des le debut (rythmes punk obligent)

tous vos experience vont m etre tres utiles!!!

merci :bravo:
2
Moi à ta place, je prendrai un batterie acoutisque et je ferai insonorisé une pièce de ta maison, après au niveau des sourdines ,je n'ai jamais essayé, donc au touché je sais pas ce que ça vaut, mais bon moi j'ai toujours préferé jouer sur une acoustique que sur de l'electro.
3
Oui mais insonoriser une pieca, ca rique de couter un MMMAXXXXX :furieux: :non:

L solution de trigger une acoustique avec mesh ne serait elle pas la meilleurE? (Attention, j utilise des termes que j ignorais il y a encore 1 heure :|
4
Personnellement j'ai résolu ainsi le pb

- batterie acoustique + pads (ou 100% pads avec peaux maillées + triggers je confirme ):bravo: :bravo:

- module DDRUM 4SE (ou si tu préferes Roland TD12)

Les batteries électroniques haut de gamme permettent + de choses que la plupart des acoustiques. Il n'y a actuellement que si on tape ds le tres haut acoustique que ca mérite vraiment le détour (bubinga tama starclassic sonor designer maple custom/recording yamaha etc ) sinon ca va te couter TRES cher

- cymbales compter 300/500€ l'une en moyenne
- batterie de qualité au dessus de 2000€ pour avoir le son d'une DDRUM ou d'une TD12 ou 20K.
- accessoires généralement a changer ceux fournis en standard sont nazes
- un rack

+ traitement anti bruit



tu prends une TD 12 ou une DDRUM4SE problemes régles, je joue le soir a 22H aucun pb et je m'éclate (15 ans d'acoustique) je n'utilise plus QUE ma ddrum. :bravo: son énorme gros feeling etc. TD12/DDRUM4SE mon conseil. Et possibilié en concert de mettre des peaux Remo ambassador sur les pads DDRUM pour avoir EXACTEMENT le meme feeling.

TD12/DDRUM (perso je partirais sur du DDRUM surtout pour ton style ca arrache la tronche ddrum) :P:
5
Donc , si j ai tout compris tu me conseilles:

de prendre une acoustique
de la "mutter" avec des mesh
d acheter un module+les trigg!

pour la batterie acoustique ,dasn ce cas la qualité importe peu?
6
Salut,

je te déconseille d'investir dans une batterie si ce n'est pas ton instrument principale. Et quoi que l'on dise on se fait vachement chier à jouer de la batterie solo. Un poil moins en guitare ... sinon question acoustique/électronique ... pour faire mumuse une électronique ça va mais quand on a une cave, un garage, peu importe c'est totalement ridicule de jouer sur une électronique. L'électronique c'est vraiment la solution de la dernière chance pour le citadin. C'est comme rouler avec un galet après une crevaison. C'est bien pour dépanner mais surtout ne pas en attendre un exploit! Question qualité il y a plein de paramètres à prendre en compte au niveau de la construction/assemblage des futs/cymbales. Cependant il faut modérer son engouement pour le haut de gamme. Une batterie haut de gamme désaccordée et malentretenue sera moins efficae qu'une batterie d'occaz bas de gamme en bonne état et bien calibrée.
7
En fait, la batterie, en dehors du fait que c est sympa à jouer, va aussi me permettre d ameliorer encore mon placement rythmique qui est primordial dasn le genre de musique que je joue. on n est jamais trop carré!

d apres ce que j ai lu et quel on ma conseillé:

batterie bas de gamme
trigger +module (gamme moyenne)
mesh head
cymbale electronique
le tout devrai faire l affaire pour l apprentissage, et je devrai en avoir pour 900 euros
8
Salut, j'ai jouer sur acoustique et electro, l'electro n'est pas totalement silencieuse tu entends les "pafs" de frappe mais comparé a une acoustique c'est rien. Mieu vaut avoir une acoustique, tu peux acheter des sourdines a placées sur les peaux qui atténu le son mais pas énormément mais de quoi bien travailler (je crois que c'est de l'ordre de 30% de son en moins mais je suis pas sur). Si tu comptes ne jamais jouer en groupe en tant que batteur et que par rapport a chez toi c'est délicat investi dans une électro car avoir une rythmique plus carré pas besoin d'acoustique. Mais apres si tu as un coup de coeur pour les acoustique il y'a toujours a peu pres moyen de réduire le son mais sans pour autant l'enlever... ce qui serai dommage d'ailleur :lol:
9
C est juste que ca me donne toutes les options:

pour bosser en silence: je mets le modulateur les pad les mesh, j enleve les peaux de resonnances et la silence, rideau on ne m entends pas

pour bosser quand personne n est à la maison ou eventuellement dasn quelque temps jouer en groupe (on aime bien faire des tournantes d instru dasn le groupe aussi)j ai une acoustique!

mais dasn l immediat l important c est zero decibel (enfin quelque...)
10
Prenez une acoustique avec sourdine ou mesh , mais jamais de batterie électronique , c'est de la merde niveau rebond et surtout , une batterie acoustique bien accordé , même une export d'occaz , c'est génial , apprenez avant tout à apprécier le son d'une batterie acoustique sans trigger et sans sono , après tout sera facile pour vous !!!