Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment repeindre sa batterie?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 16 430 vues
  • 7 followers
1 Comment repeindre sa batterie?
Salut à tous,
Je possède un pearl export rouge brillant et je voudrais la repeindre en noir mat. Le sujet a surement déjà été traité mais je n'ai pourtant rien trouvé sur le forum. Je voulais donc savoir si cela été possible; et si oui, connaitre toutes les étapes pour avoir un résultat propre, joli et qui tienne.
Je vous remercie d'avance.
2
Oula, c'est du rhodoide sur ta pearl export ou elle est peinte et verni?
Si c'est du rhodoide, tu ne pourras pas peindre dessus, et tu risques d'avoir de grosses surprises en essayant de le décoler !!! (eclat de bois qui s'arrache, etc.)

Sur ma vieille pearl export, j'ai essayé de décoller le rhodoide sur un tom de 13 dont je ne me servais plus, ça a été la cata! (pas le top de la qualité de bois exterieur sur la peral export!!)
J'avais donc acheté du venilia que j'avais collé sur le rhodoide. En prnant ton temps, le resultat et assez propre!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Oui c'est bien du rhodoide sur ma batterie. Tu es sur que si j'essaye de décoller lentement et en douceur le bois partira commme même? (et si ca s'arrache ce n'est pas forcement le bois qui n'est pas top mais simplement de la colle de super bonne qalité ;) ).
4
Salut,

Exactement. Je pense que c'est un peu comme la tapisserie à décoller sauf qu'il faut pouvoir dissoudre la colle sans dissoudre le bois. :lol:
5
Pour avoir essayé (en le faisant tout doucement, mais alors, tout doucement!!) je te le deconseille.
Maintenant, tu fais comme tu veux, c'était juste pour te prevenir.
Et je confirme que sur la pearl export (même sur les nouveaux modèles) les feuilles de bois à l'exterieur du fut ne sont pas top. Evidement puisque tu n'es pas sensé les voir et qu'il faut bien que les economies se fassent quelque part.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Je vais peu être dire une connerie, et passer pour un con, mais essayer de ramolir la colle sous l'effet de la chaleur?!
Je commencerais avec un sèche cheveux, car une décolleuse à vapeur pour tapisserie, va faire travailler le bois du fut......
Voilà c'était juste une suggestion :bravo:

Bon courage
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
7
Ah en effet malgré tes conseils j'ai commencé (enfin essayé) de retirer le rhodoide. Je vous previendrais quand j'y serais parvenu (un jour qui sait?). j e vais tenter avec le seche cheveux c'est peut etre une bonne idée.
8
J'y suis arrivé!!!
En fait, la technique consiste à insérer un cutter entre le rhodoide et le bois, et à avancer de la base du fut jusqu'à l'autre éxtrémité : la colle et le bois sont ainsi séparés sans que le bois soit arraché. Mes fûs sont mtnt "nus" (c'est une image je précise) je voudrais donc savoir quel papier de verre utiliser, quelle colle à bois et quelle peinture prendre (je voudrais repeindre ma batterie en noir mat)? Merci pour vos réponses.
9
Alors, c'est dans quel état?
Si c'est propre tant mieux, c'est cool pour toi et chapeau d'avoir osé !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Hé c' est excatement ce que j' ai fait sur ma vielle Pearl Export !! Regarde les photos sur mon profil. J' ai virer le rhodoid gris tout moche et j' ai repeind les futs en noir. Voilà n' hesites pas à me poser des questions