Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Snare électronique + carte son + Ableton Live pour lancer Samples

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
1 Snare électronique + carte son + Ableton Live pour lancer Samples
Bonjour à tous! je m'appel Valentin et je suis débutant en matière de batterie électronique, pour faire rapide mon problème est le suivant :

Je souhaite balancer des samples dans Ableton Live à partir d'un Snare de batterie électronique, le problème est que je ne suis pas branché en midi avec ce snare donc pas possible de me servir simplement du Midi Learn.
la config est : Snare > cable jack > carte son Scarlette 2i2 > cable midi > PC avec Ableton Live.
Je n'arrive pas a faire reconnaitre la carte son comme une instrument en midi (ce qui pourrait être une solution au problème?) Ableton reconnais l'impulsion électrique généré par le snare quand on tape dessus, je pense que la solution ne doit pas être loin, mais étant novice je cherche toujours... google ne m'a pas aidé, je me tourne donc vers vous :) ci-dessous un petit schéma de la config :
http://www.valymo.com/schema.jpg

En vous remerciant par avance, bonne soirée ;) !
2

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 18:22:02 ]

3
Merci du conseil !! J'ai essayé mais je suis perdu avec ce soft, la notice sur le site ne m'aide pas non plus... l'un de vous a-t-il déjà pu tester cela ? si oui comment faire pour trigger le snare?...

Merci d'avance :)
4
Houla je crois qu'étant donné la latence de ta chaine ça pourra pas donner grand chose;..mais je peux pas te dire comment trigger;..sorry.. ça devrait repondre plus tard après le >Weekend.
5
J'ai trouvé une solution !
Avec le Plugin Drumagog, c'est très simple suffit de le placer dans un Audio de Ableton, et le tour est joué ! Y'a pas plus simple :)

Merci pour les pistes !
6
Citation :
Houla je crois qu'étant donné la latence de ta chaine ça pourra pas donner grand chose

heu, je le fais avec un vieux core2duo à 1.6Ghz sans latence, alors il y a toutes les chances que ça soit possible pour lui ! :noidea:

Citation :
Avec le Plugin Drumagog, c'est très simple suffit de le placer dans un Audio de Ableton, et le tour est joué ! Y'a pas plus simple

oui mais c'est payant.

enfin, content que tu ais trouvé ton bonheur. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 22:47:11 ]