Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! Problème d'ASIO4ALL, d'EZ Drummer, de VLC, Chrome, etc.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
1 Au secours ! Problème d'ASIO4ALL, d'EZ Drummer, de VLC, Chrome, etc.
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me paraissait tout con, mais qui s'avère bien plus prise de tête que prévu, et insoluble jusqu'à présent.

Voilà le topo :

- je viens d'acheter une batterie électronique Roland HD-3.

- pour avoir un son correct, j'ai acheté EZ Drummer 2, ainsi qu'une petite interface MIDI vers USB pourrie, mais qui fonctionne.

- n'ayant pas de carte son dédiée dans mon ordi (sous Windows 7 64 bits, très récent, et très puissant), j'ai installé ASIO4ALL v2, qui, malgré mon pauvre contrôleur intégré Realtek pourri, me sort une latence de 2,4 ms.

- joie, ça marche à merveille, le son est monstrueux, sans commune mesure avec celui du module Roland, la latence imperceptible, la sensibilité incroyable, je peux enfin réaliser ce vieux fantasme : jouer de la batterie dans mon appart sans rameuter les flics, et sans réveiller ma fille.

Mais il y a un gros hic.

Mon but, c'est de jouer tout écoutant une piste audio. MP3 dans VLC ou YouTube dans Chrome, typiquement.

Problème : ASIO4ALL est mono-client. Quand je lance EZ Drummer, tous les autres softs deviennent muets. Aaargh.

Ça fait quelques jours que je parcoure désespérément le net pour trouver une solution.

J'ai essayé ASIO Multi Server de Steinberg, j'ai installé Foobar en mode ASIO, j'ai téléchargé Jack 2 (qui plante), j'ai modifié dans les paramètres de Windows le "mode exclusif" de ma carte son, j'ai mis tous les softs en mode administrateur, j'ai aussi été voir du côté de WASAPI (incompatible avec EZ Drummer apparemment).

Sans succès. Je suis triste. Je peux enfin jouer, mais tout seul, ce qui est rageant.

Donc, voici ma question : comment faire pour faire tourner en parallèle EZ Drummer et VLC/Chrome ?

Si j'ai bien compris, j'ai trois solutions, pas très motivantes :

- télécharger/acheter un soft de MAO (Cubase, Abbleton Live, Studio One, Cakewalk, Reason, Reaper), et y importer mon MP3. Galère et lourd, surtout quand il s'agit de vidéos YouTube.

- acheter une vraie carte/interface son, capable de faire du ASIO multi-client avec une latence faible. Laquelle ? A quel prix ?

- acheter une petite table de mixage, et y mélanger le son de mon ordi (EZ Drummer) et le son d'une autre source, une tablette faisant tourner YouTube par exemple, pour sortir en casque.

Quelle galère !

Donc au secours ! Comment faire pour résoudre ce problème, qui me paraissait pourtant basique ? Je m'en remets à vos connaissances.

Merci, salut.



2
... Tu convertis un lien YouTube en MP3, via n'importe quel site. Tu le charges dans n'importe quel daw et tu joues en monitoring sur une autre piste.

Tu as donc une piste stéréo avec ton mp3 et une piste instrument avec ez chargé dedans que tu mets en monitoring.

Ne cherche pas plus loin.

Lire un mp3 ne prend rien en asio.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos