Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour les peaux de batterie

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 4 864 vues
  • 3 followers
1 Conseils pour les peaux de batterie
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je suis en ce moment à la recherche de conseils d'autres batteurs qui pourraient m'aider à choisir mes nouvelles peaux de frappes et de réso de ma batterie.

Je ne sais que choisir entre les Evans et les Remo; les simples et doubles plis. Je cherche un son rock chaud et rond avec une grosse caisse qui envoie du lourd et une caisse claire qui claque. Pour les toms je cherche un son harmonieux qui se détache de la grosse caisse mais en restant grave avec des bonnes basses pour le tom médium et surtout le bass.

J'attends vos réponses.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 22:18:25 ]

2
Qu'as-tu comme batterie, avec quelles peaux actuellement ?

Et dans quel sens veux tu faire évoluer ton son ?

3
Merci déjà de me répondre ^^ alors j'ai une Mapex m birch config 10, 12, 13, 16, CC 14 et GC 22. Toutes les peaux sont d'origines (pas terribles mais accordées sa passe) sauf la frappe de caisse claire qui est une Ambassador Coated et la réso de grosse caisse qui est une Evans. Je cherche un son assez lourd, puissant et chaud surtout de la grosse caisse et des toms et une caisse claire claquante.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 23:28:42 ]

4
Pour ce genre de son, rock, accordé pas trop tendu, il te faut des double-pli, plutôt sablée pour le coté chaud (les peaux clear sonnent plus plastique, plus claquantes)

Une bonne base, ce sont les Remo Ambassador ou les Evans G2 (le sablage tiens mieux sur les Evans).
Pour les peaux de reso, si elles sont encore à peu près en état (ne gondolent ou ne creusent pas une fois démontées), pas besoin de les changer dans l'immédiat. Dans le cas contraire, des Ambassador clear, des Evans G1 Clear ou des Resonant feront l'affaire.

Pour la grosse caisse, on obtient très simplement un gros son compressé avec une Aquarian Super Kick 2, mais on peu aussi opter pour quelque chose de plus ouvert avec une Remo PS3 par exemple.

Pour la caisse claire, je reste fidèle aux Ambassador Sablées (ou G1 chez Evans), quitte a mater un peur les harmoniques indésirables avec un petit bout de Moongel. En reso, soit une Diplomat Snare, soit une Evans Snare 300.
5
Merci pour ta réponse j'en suis reconnaissant :D
6
Une dernière question, que penses tu des Evans level 360 ??
7
Toutes les Evans actuelles sont Level 360, ça correspond à un nouveau process de fabrication.
Je n'ai personnellement pas noté de différence significative avec les anciennes non Level 360.
8
Merci pour tes réponses je sais maintenant quoi choisir et merci encore :)
9
Pour la GC t'as aussi les Evans EMAD HeavyWeight qui sont encore plus solides que les Superkick et qui envoient du lourd !
10
Ok merci pour le conseil :)