Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rebond avec kick électronique peau maillée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
1 Problème de rebond avec kick électronique peau maillée
Salut tout le monde,

J'ai une batterie électronique Alesis DM10 qui, dans l'ensemble, marche super et que j'utilise avec BFD ou Superior Drummer.

Le problème, c'est que la peau du kick rebondit beaucoup trop et que, du coup, j'ai plein de "faux coups" de kick sur les prises, c'est très pénible parce qu'on les entend en jouant, et la batte me cogne constamment dans la cheville.

Détendre la peau maillée n'est pas franchement efficace (en clair, ça ne sert à rien), réduire la sensibilité du kick dans le module ne marche pas (et en plus ça n'empêche pas la batte de me taper dans la cheville...), et j'ai essayé de casser le rebond en collant de la mousse ou du polystyrène sur la peau du kick mais sans succès.

Alors quelqu'un a-t-il eu le même soucis et connait-il la solution?
De préférence une solution pas chère parce que je n'ai pas envie de devoir acheter un autre kick avec peau plastique qui - je pense - doit moins rebondir.

Merci d'avance.
2
Personne? :(
3

tous les kick en peau maillée posent ce problème.

J'ai détendu a mort le mien mais le signal n'est plus top.

J'avais essayé pendant un moment de coller un chiffon en boule derrière, ça marche mais le truc tenait pas et j'ai eu la flemme de bricoler un truc.

4
c'est le THRESHOLD qu'il faut regler pas la sensitivity !!
le THRESHOLD c'est la force minimum qu'il faut mettre pour que le pad se declenche.

plus la valeur est elevée moins y'a de "ghost hit" mais moins de possibilité de faire des coups faibles.

faire des coups faibles sur une grosse caisse tout le monde s'en tape donc on peux mettre une valeur tres elevée de THRESHOLD sur la grosse caisse


a l'inverse sur une caisse claire c'est mieux de mettre une valeur tres faible "0" pour pouvoir faire des coups tres faibles, des "ghost hit"

5

Citation :

coups faibles sur une grosse caisse tout le monde s'en tape

  eekt'as de la chance que je ne sais plus ou se cache le bouton "bannir à vie pour le plaisir".

Bien sur que si c'est important les nuances a la grosse caisse !

Béotien !

Barbare !

Métalleux !