Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation pour Alesis DM6

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 3 followers
1 Alimentation pour Alesis DM6
Bonjour à tous ! Bon j'ai un problème qui commence vraiment à m'agacer ! Mon alimentation pour ma DM6 s'est cassée, le cable s'est tout simplement décroché de la prise...Du coup j'en cherche une nouvelle ! J'ai testé avec l'alim des anciens modules, ça n'a pas marché, donc j'ai commandé une alim donc voici les caractéristiques :

PRI: 230V 50Hz 7.5W
SEC : 9V 500mA 4.5VA

Évidemment, cela ne marche toujours pas...Je n'y connais vraiment rien en électricité, mais pourtant ça m'avait l'air de coller avec les caractéristiques du module...

Quelqu'un sait-il où trouver une alim qui marche ? Car mise à part les vieilles alims pour l'ancien module, je ne trouve absolument rien !

Merci !
2
Et voila: http://www.amazon.fr/Chargeur-Alimentation-compatible-%C3%A9lectronique-Adaptateur/dp/B00GCB3DKK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1433929823&sr=8-2&keywords=alesis+dm6+alimentation#productDetails
La prise que tu as choisie aurait pu convenir, mais cela dépend de la polarité de la prise (si le + est au centre et le - à l'extérieur de la prise, ou l'inverse). Si ça ne marche toujours pas, je crains que le problème ne vienne du module.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci ! Question bête : le fait d'avoir testé les deux autres alim a t-il pu endommager le module ? Quand je branche le module avec l'alim que je viens d'acheter et que j'allume, il ne se passe rien. Par contre, si je branche mon casque, j'ai un gros buzz, ce qui me fait dire que le module marche toujours...
4
Il est possible que les alim aient abimes le module, faut voir s'il s'allume quand t'auras recu la nouvelle ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Il est possible que les alim aient abimes le module, faut voir s'il s'allume quand t'auras recu la nouvelle ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Il est possible que les alim aient abimes le module, faut voir s'il s'allume quand t'auras recu la nouvelle ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Il est possible que les alim aient abimes le module, faut voir s'il s'allume quand t'auras recu la nouvelle ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
J'espère pas, j'ai pas trop les sous pour en racheter un ! ;) Merci en tout cas, je vais tester et je te dirais si ça marche !
9
ce que tu ne dis pas dans ta description, c'est si le secondaire du transfo est en alternatif (AC) ou continu (DC) c'est tres important.Une photo du transfo pe?

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 15:21:31 ]

10
Merci à vous deux pour l'intérêt que vous avez porté à ma question ! Étant un impatient dans l'âme, je suis allé à la fnac aujourd'hui, le vendeur m'a conseillé une alimentation universelle avec différentes broches, et ça fonctionne très bien ! Le tout pour juste un peu plus cher que l'alimentation proposé par The Koala ! Et le module fonctionne très bien, donc me voila rassuré ! ;)

Merci encore !