Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle batterie pour nouveau batteur

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 334 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle batterie pour nouveau batteur
Bonjour,

Je suis totalement débutant en batterie, je voudrais en acheter une pour m'y mettre.
Je n'ai pas de problèmes de voisinages et d'isolation, c'est bon de ce coté au niveau du bruit :-D
J'aimerais acquérir une batterie acoustique avec un budget max de 500€. Je ne voudrais la meilleur qualité possible dans mon budget.

Occasion ou neuf? (je pensais à l'occasion)
Quels sont les pièges à éviter alors? Quelles marques? Acheter un kit complet ou morceau par morceau?
J'habite à la limite de l’Essonne et des Yvelines.

Je compte sur vous, car je n'y connait rien...

Merci d'avance :D:
Afficher le premier post
31
Ok. Je la visite ce soir, normalement
32
Je suis finalement reparti avec (avec les cymbales). Elle est impec, les peaux sont neuves (Evans), elle est plutôt belle. Rien à signaler. Je pense avoir fait une bonne affaire. :bravo:

Et maintenant, à la pratique:bave:

Merci à toi pour tous tes conseils, avis et recommandations Slapotarzed, et merci aussi aux autres afiens de passage au début du topic. ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:25:12 ]

33
félicitation pour cette acquisition. :bravo:
Elle est mignonne comme tout la Basix Flamby.

En plus avec son jeux d'Evans sablées neuves, tu as tout ce qu'il faut pour qu'elle sonne bien (reste à bien la régler, tu peux peut-être te faire aider, ce n'est pas évident au début)
Je ne sais pas si ce sont des G1 (simple pli) ou des G2 (double), les G2 sont plus faciles à domestiquer quand on débute (moins d'harmoniques), mais la batterie est d'assez bonne qualité pour sonner assez facilement avec des simple pli aussi.


Amuse-toi bien !!! :mdr: