Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle batterie pour nouveau batteur

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 332 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle batterie pour nouveau batteur
Bonjour,

Je suis totalement débutant en batterie, je voudrais en acheter une pour m'y mettre.
Je n'ai pas de problèmes de voisinages et d'isolation, c'est bon de ce coté au niveau du bruit :-D
J'aimerais acquérir une batterie acoustique avec un budget max de 500€. Je ne voudrais la meilleur qualité possible dans mon budget.

Occasion ou neuf? (je pensais à l'occasion)
Quels sont les pièges à éviter alors? Quelles marques? Acheter un kit complet ou morceau par morceau?
J'habite à la limite de l’Essonne et des Yvelines.

Je compte sur vous, car je n'y connait rien...

Merci d'avance :D:
2
Pour l'occasion il y a très souvent de bonnes affaires. Les gens qui vendent des batteries le font par soucis de place et veulent généralement s'en débarrasser rapidement. Cela dit toutes les batteries d'occasion ne sont pas bonne à prendre!
L'idéal est d'aller chercher le prix d'origine du set mit en vente. De manière générale (attention, je vais violemment généraliser, merci de ne pas me frapper) si le set neuf coûte plus de 1000€, c'est que l'occasion est une bonne affaire.
Il y à quelques mois j'ai faillis acheter d'occasion une Gretsh catalina d'une valeur (neuve) de 1500/1600€ qui était vendue 450 avec le hardware! Ce genre d'annonce est beaucoup plus fréquent qu'il n'y parait et cela permet d’acquérir de petites merveilles avec un budget plus que correct.

De manière générale je conseillerais de prendre un set de fut complet homogène. Pour le hardware (pieds, pédale, tabouret etc) cela dépend de l'utilisation que vous comptez en avoir. Si c'est pour laisser la batterie au même endroit pendant 10 ans, même les premiers prix millénium d'occasion suffiront largement. Si vous compter la déplacer régulièrement pour des concerts par contre il faudra mettre un peu plus.