Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle batterie pour nouveau batteur

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 332 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle batterie pour nouveau batteur
Bonjour,

Je suis totalement débutant en batterie, je voudrais en acheter une pour m'y mettre.
Je n'ai pas de problèmes de voisinages et d'isolation, c'est bon de ce coté au niveau du bruit :-D
J'aimerais acquérir une batterie acoustique avec un budget max de 500€. Je ne voudrais la meilleur qualité possible dans mon budget.

Occasion ou neuf? (je pensais à l'occasion)
Quels sont les pièges à éviter alors? Quelles marques? Acheter un kit complet ou morceau par morceau?
J'habite à la limite de l’Essonne et des Yvelines.

Je compte sur vous, car je n'y connait rien...

Merci d'avance :D:
2
Pour l'occasion il y a très souvent de bonnes affaires. Les gens qui vendent des batteries le font par soucis de place et veulent généralement s'en débarrasser rapidement. Cela dit toutes les batteries d'occasion ne sont pas bonne à prendre!
L'idéal est d'aller chercher le prix d'origine du set mit en vente. De manière générale (attention, je vais violemment généraliser, merci de ne pas me frapper) si le set neuf coûte plus de 1000€, c'est que l'occasion est une bonne affaire.
Il y à quelques mois j'ai faillis acheter d'occasion une Gretsh catalina d'une valeur (neuve) de 1500/1600€ qui était vendue 450 avec le hardware! Ce genre d'annonce est beaucoup plus fréquent qu'il n'y parait et cela permet d’acquérir de petites merveilles avec un budget plus que correct.

De manière générale je conseillerais de prendre un set de fut complet homogène. Pour le hardware (pieds, pédale, tabouret etc) cela dépend de l'utilisation que vous comptez en avoir. Si c'est pour laisser la batterie au même endroit pendant 10 ans, même les premiers prix millénium d'occasion suffiront largement. Si vous compter la déplacer régulièrement pour des concerts par contre il faudra mettre un peu plus.

Ensuite pour les cymbales il y à plusieurs écoles. Certains diront qu'ils faut absolument toutes les prendre de la même marque, moi je suis plutôt de ceux qui aiment la variété (tant que ça reste cohérent). Mais pour le neuf on peut facilement trouver des sets de cymbales complet pour pas trop cher non plus, et c'est beaucoup moins cher que de les acheter une par une.

N'hésitez pas si vous voulez plus de détails!

3
Merci de votre réponse! :bravo:

Citation de DMoonlight :
De manière générale (attention, je vais violemment généraliser, merci de ne pas me frapper) si le set neuf coûte plus de 1000€, c'est que l'occasion est une bonne affaire


Donc le prix reflète systématiquement la qualité? Il n'y a pas des marques à privilégier?

Citation de DMoonlight :
cela permet d’acquérir de petites merveilles avec un budget plus que correct


:D:

Citation de DMoonlight :
Si c'est pour laisser la batterie au même endroit


C'est ce que je compte faire.

Citation de DMoonlight :
Ensuite pour les cymbales il y à plusieurs écoles. Certains diront qu'ils faut absolument toutes les prendre de la même marque, moi je suis plutôt de ceux qui aiment la variété (tant que ça reste cohérent). Mais pour le neuf on peut facilement trouver des sets de cymbales complet pour pas trop cher non plus, et c'est beaucoup moins cher que de les acheter une par une.



Et quid des anciennes batteries, plus en vente?
De plus, beaucoup d'annonces n'ont pas de référence exacte, juste la marque
Finalement, d'après ce que vous dites, il vaut mieux que je prenne de l'occasion?

4
Pour ton budget : pas de mystère, c'est occasion sinon rien.
Et pour 500€ il y a de très bons coups à faire.

La je suis en vacances et sur mon téléphone, donc c'est un peu compliqué pour moi de te faire une pré-sélection d'annonces intéressantes dans ton coin, mais regarde celle qui te plaisent pour te budget et propose les ici, on te dira si ça vaut le coup (et le coût)
5
D'accord, merci de ton aide malgré ta situation téléphonique ;)

  • Il y a une Yamaha Rydeen, qui me semble un peu chère pour ce que j'en ai vu (450€)
  • Celle là Mais la peau de la caisse claire, notamment, m'a l'air un peu abîmée. Est-ce normal?
  • Cette pearl export select un peu modifiée, pareil, elle à l'air un peu abîmée et au delà de mon budget, mais il y a peut-être moyen de négocier. Vaut-elle le coup?
  • Une sabian pro
  • Ou alors cette stagg modifiée. Mais par rapport au neuf ça me semble pas terrible, est-ce que je me trompe?
  • J'avait qussi vu cette pearl export modifiée, qui m'avait l'air bien, mais ça commence à faire vraiment loin pour moi.


J'ai fait le bon coin par défaut, mais j'ai vu une tama sur af, ici et une Pearl (juste les futs, mais pour 300€)

Merci de prendre du temps pour cela :bravo:
6
Rien d'enthousiasmant dans ta sélection.
La Rydeen est le bas de gamme de chez Yamaha et les cymbales sont des casseroles (pst 3 = klong) ça vaut 300 € max

L'export est trop chère également, ses cymbales sont d'une série (pro-sonix) rapidement arrêtée par Sabian car vraiment trop criardes.

La stagg, le lien ne fonctionne pas. Mais chez stagg, il n'y a qu'un modèle intéressant : la Jia. Fuire le reste.

Le reste : pas mieux.

A la limite la drumtech si les Cymbales ufip sont sympa (genre Ritmo), mais vraiment à la limite.

Patiente un peu, la bonne affaire va finir par pointer le bout de son nez !!
7
Merci beaucoup Slapotarzed, tu confirmes mes impression subjectives...
Je reste à l’affût.
Tu ne m'a pas parlé de ce que j'avait vu sur af:


[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 09:32:16 ]

8
Les 2 annonces d'AF : la pearl forum, c'est vraiment bas de gamme et sans grand intérêt ou alors à très petit prix
La Tama, je ne suis pas sur des futs (je ne connais pas très bien Tama), mes cymbales UFIP peuvent être sympa.

Par contre, j'étais passé à coté de celle étiquetée "Sabian Pro" qui est tout à fait sympathique.
C'est en fait une Premier (modèle APK vraisemblablement, c'était l'entrée de gamme chez Premier, mais ça correspond à un bon moyenne gamme actuel), avec des Sabian Pro (c'est pas du haut de gamme, mais ça ne sonne pas casserole, c'est du B8 je crois), le tout pour 350 €, sans doute un peu moins en étant fin négociateur. Hardware Capelle d'époque manifestement (pédale excalibur, HH du même tonneau), du costaud.
9
J'aurais dis la même chose, la Premier avec Sabian est une très bonne affaire!

La drum tech est pas trop mal non plus mais elle n'a pas de ride! Ou alors c'est une crash/ride mais ce n'est pas précisé. Il faudra donc en acheter une qui soit à peu près cohérente avec le reste.

Si non l'annonce "Pearl export complète" affichée à 420 est pas mal non plus vu qu'elle est vendue avec tout le hardware, un pied de cymbale en plus et pas mal de petits trucs sympa comme des atténuateurs d'harmonies pour les peaux, et les clés d’accordage (on en a jamais trop de ces trucs).
Le pied permettra plus tard de rajouter une splash par exemple ou une seconde crash 18" selon le registre souhaité.
La ride/crash 18" perso je suis pas fan mais c'est assez répandu (et plus facile à transporter aussi).
10
Vous pensez que je peux y aller pour la Sabian ou qu'il vaut mieux attendre?
Un vaut mieux que deux tu l'auras, je contacte le vendeur en attendant.
En plus c'est près de chez moi.
Merci beaucoup pour vos conseils jusque là. Etant donné la description de l'annonce, j'aurais été incapable de deviner quoi que ce soit.

EDIT: La batterie a déjà été vendue, dommage

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 19:34:35 ]