Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD12 / Superior Drummer / Cubase 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
1 Roland TD12 / Superior Drummer / Cubase 5
Salut à tous,

Voila on commence à bosser sur le premier Album de notre groupe, étant donné que nous n'avons pas les moyens de rentrer en studio, on va faire ça maison.

Pour la batterie j'avais pris le parti d’enregistrer avec une roland TD et passer par un soft (superior drummer 2 ou EZD 2). Mon soucis est qu'à l'enregistrement de la piste Midi l'intégralité du jeu du batteur n'est pas retranscrit. Sur roulement de caisse claire ou de tom, il manque des frappes.

Ce qui est curieux c'est que lorsque qu'on écoute ce qui sort des moniteurs en direct, on a bien toutes les frappes, mais lors de l'enregistrement de la piste sur cubase on perd des notes...

Je ne sais pas si ça vient de la carte son, du pc, de cubase... Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis?

En dernier recours je sais qu'il nous reste la solution de programmer la batterie, mais c'est super long.

Merci d'avance pour vos conseils.

Julien
2
Je me répond à moi-même si cela peut servir à quelqu'un, attention de bien désactiver l'auto quantize dans la palette de transport, car lors de l'enregistrement d'une batterie midi cela fout le bordel.
3
Mais l'auto quantize n'est pas activé par défaut. Si?
4
Non, je crois pas.
5
Non ce n'est pas activé par défaut. J'ai du m'en servir sur le projet concerné et oublier de le désactiver, c'était un truc tout simple mais qui m'a bien pris la tête.