Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cajon bas de gamme vs haut de gamme grosse difference?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
1 cajon bas de gamme vs haut de gamme grosse difference?
Bonjour
Voilà je joue du cajon pour le fun c'est un instrument que j'ai découvert il y a un an environ ,j'en possède 2 un katho que j'ai payer 100 euro et un shlagwerg cp404 bon ce n'est pas du haut de gamme mais j'aimerais savoir par rapport au cajon a 400@ euro la difference ?
Le bois ? La sonorités ? Et est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre beaucoup d'argent dans un instrument comme celui ci? Merci
2
Personne?
3
Salut, je n'y connais pas grand chose si ce n'est que j'avais acheté un cajon le moins cher sur thomann pour faire tabouret d'appoint en plus. Et je confirme que c'est une grosse daube.
Le son est le même partout et les basses ne sortent pas.
Bref, il peut y avoir de la différence !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Pas d'autre avis. ?
5
Salut,

En bref ce qui va jouer c'est la qualité et l'épaisseur du bois utilisé pour la surface de frappe, le timbre utilisé ou carrément pas de timbre contre la surface de frappe, la possibilité ou non de pouvoir ajuster le serrage de la surface.

J'en oublie peut-être (l'évent?), après il y a la façon d'en jouer qui va en faire beaucoup sur le rendu ( par ex on frappe la main creuse pour gaz grosse caisse).

N'hésite pas à faire le tour sur AF de la liste des cajon proposés sur le marché, les avis et discussions autour de chacun des produits pourra déjà te forger une idée avant achat.

Tu pourras aussi faire un tour dans une boutique de zikos en essayer plusieurs modèles ;)


PS : désolé pour mon post un peu bâclé, invité à bouffer et je suis à la bourre icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 20:26:32 ]

6
Citation de Cirdek60 :
N'hésite pas à faire le tour sur AF de la liste des cajon proposés sur le marché, les avis et discussions autour de chacun des produits pourra déjà te forger une idée avant achat


Je te parle comme à un nouveau membre, j'avais pas vu ton nombre de post icon_facepalm.gif

l'hôpital qui se fout de la charité !:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 20:28:27 ]