Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire réglage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 5 followers
1 Caisse claire réglage
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous demander des conseils concernant le réglage de ma caisse claire. Je viens d'en acheter une et je ne suis absolument pas batteuse. J'en aurai besoin pour m'accompagner sur scène et taper des rythmiques simples.

Je souhaiterais avoir un son grave et précis avec de l'impact : je vous mets le lien d'un son qui me plait beaucoup :


Merci de m'aider, je sais que je ne suis pas très claire mais je compte sur vos réponses pour être plus précise et pouvoir obtenir le son que je souhaite :)

Merci d'avance,

Cordialement,

Céline
Afficher le premier post
11
Oh yeah pas mal cette technique ! Je ne connaissais absolument pas mais ça change bien le son !

Oui je crois que je me suis un précipitée à acheter cette caisse claire ! J'ai pourtant demandé conseil en disant que je voulais un son précis et grave, et j'ai été mal conseillé aucun doute.... ^^
12
Un son grave et le vendeur refile une piccolo:8O:
13
Oui, je ne sais pas qui a donné ce savant conseil, mais il serait habile de se passer de ses avis à l'avenir...
14
D'après ce que je vois sur la vidéo, c'est un tom du genre 13 pouces de diamètre, assez détendu, voire très détendu, et je soupçonne la percussionniste/chanteuse d'avoir mis de la mousse dedans car il n'a aucune résonance (même si la prise de son peut donner cet effet aussi)
Notons aussi qu'elle joue avec une mailloche : elle joue soit avec le côté du manche, donc le même son en gros qu'une baguette de batterie classique, soit sur le cercle du tom (mais toujours avec le manche) soit avec le côté "moumoutte" de la mailloche. Tu trouveras ce genre de baguette un peu partout mais là c'est pas cher :
https://www.thomann.de/fr/thomann_timpani_mallet_42mm.htm
Enfin, pour les geeks, elle a mis une peau pinstripe blanche dessus, ça parait bête mais ça joue pas mal sur ce rendu un peu sourd et mat. Mais bon, là c'est pour pinailler.