Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique: choix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
1 Batterie électronique: choix
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Louis, j'ai 20 ans, je suis étudiant et batteur depuis une dizaine d'années. Depuis le début de cette année, j'ai formé un groupe avec quelques amis dans la ville où j'étudie (loin de mon domicile). Au début, j'emportais mon cajon pour les répètes et ça nous suffisait amplement. Mais répéter avec une batterie serait quand même plus agréable. J'aimerais quelque chose qui prenne peu de place (chambre d'étudiant oblige) et qui soit facile à monter/démonter/transporter. Impossible donc de déménager ma batterie acoustique jusqu'ici. Du coup, je pense investir dans une batterie électrique. Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider. Etant étudiant, je n'ai pas non plus un gros budget à consacrer à cet achat.

C'est pourquoi j'aimerais votre avis sur la question. Je ne cherche pas une batterie fort évoluée, la base me suffit (4 pads, 2 cymbales, 2 pédales). J'aimerais toutefois une sortie jack pour mettre sur ampli quand je joue avec mon groupe et la possibilité d'ajouter (par après) un pad grosse caisse pouvant être joué avec la double pédale. Les principales qualités de ma future batterie doivent être sa solidité et sa facilité de transport (car elle sera amenée à beaucoup bouger). Est-ce que je dois économiser pour investir dans le début de gamme de chez Roland (qui comme j'ai compris est une valeur sûre)? Ou les batteries des marques Millenium/Alesis sont-elles fiables et solides malgré leur prix peu élevé? Que me suggérez-vous comme modèle?

Merci d'avance de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre :)

Louis


2
Salut Renauloui,

il faudrait d'abord que tu donnes ton budget afin que l'on puisse t'aiguiller plus facilement.

Sinon effectivement Roland c'est solide, du moins dans les modèles que je connais, TD3, TD4, TD9, TD11.


Pat

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 11:05:11 ]

3
Hello !

Roland est une valeur sûre en terme de solidité et fiabilité. Après Alesis a fait un gros bond en avant ces derniers temps et propose des batteries cools à petit prix ! La Crimsonmesh par exemple est très bien équipée !