Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumistic - L'accessoire indispensable pour les batteurs

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 005 vues
  • 8 followers
1 Drumistic - L'accessoire indispensable pour les batteurs
Salut à tous,
Je vous en avais rapidement parlé il y a quelques temps, et les choses deviennent plus concrètes.
Je suis le fondateur de Drumistic que vous pourrez retrouver sur notre site internet
Concrètement, l'idée est de connecter des capteurs qui seront fixes sur vos baguettes, pieds ou pédales de batterie.

A l'aide de votre smartphone ou ordinateur, vous pourrez dès lors :
- suivre des cours et savoir en temps réel si vous effectuez bien les exercices (via des alertes visuelles ou sonores)
- vous enregistrer au format midi (plus besoin de batterie électronique ou de trigger midi)
- émuler des sons de batterie en temps réel si vous souhaitez par exemple faire de la batterie sur des coussins

Est ce que ce type de produit pourrait vous intéresser ? Le produit sera en vente sur Kickstarter dès le mois d'Avril.
Si vous pouviez me donner vos avis et remarques, cela m'aidera beaucoup

Merci à tous

Play, Record, Improve !

2

 Hello,

 

Les forums ne sont pas fait pour de la pub perso, d'un autre coté tu ne vends rien encore, mais le coté LIKE ma page ça ne gonfle un peu.

Je supprime pas pour l'instant, merci de prendre contact avec les admin pour le coté commercial, je fais juste le ménage ici.

3
Salut,

Qu'entends-tu avec "prendre contact avec les admin pour le coté commercial" ?
As-tu un email ou un profil à me communiquer ?

Play, Record, Improve !

4
5
ok c'est fait. Merci

Play, Record, Improve !

6
Pour ma part, je pense qu'un truc de ce genre peut être amusant (au moins 5 minutes), mais je trouve plus que limite de "vendre" ça comme outil pédagogique.
Je ne vois pas ce qu'on peut apprendre ou corriger avec un bidule fixé sur la baguette qui, de fait, la déséquilibre complètement. :??:

C'est du même tonneau que la batterie en carton présentée il y a peu comme l'outil de rêve pour les profs de batterie...


P.S. :
Déclaration de conflit d'intérêt : Aucun
Je ne suis ni prof de batterie, ni vendeur ou fabriquant de quoi que ce soit :)
7
Citation de Slapotarzed :
Pour ma part, je pense qu'un truc de ce genre peut être amusant (au moins 5 minutes), mais je trouve plus que limite de "vendre" ça comme outil pédagogique.
Je ne vois pas ce qu'on peut apprendre ou corriger avec un bidule fixé sur la baguette qui, de fait, la déséquilibre complètement. :??:


Bonjour,

Merci pour ton retour. Effectivement l'ajout d'un élément sur la baguette va changer légèrement son équilibre. L'objet sera très léger (poids d'une clé USB) afin de limiter l'impact sur le jeu du batteur.
Le produit et les applications ont clairement été conçues pour de l'apprentissage. En fonction du niveau et des attentes de la personne qui utilisera Drumistic, les applications seront différentes.
Par exemple, un débutant s'en servira pour s'amuser (je tape sur un coussin ça fait le son d'une caisse claire par exemple), niveau intermediaire plus pour prendre des cours, et pour le reste cela pourra servir à s'enregistrer directement sur une partition ou en midi.

Play, Record, Improve !

8

Message de modération :

 En accords avec les admin, et comme slapo a répondu, je ne supprime pas le sujet, par contre j'ai taillé dans ton post initial pour virer les aspects marketing et pub.

 

9

Et pour répondre, le moindre changement sur une paire de baguette la déséquilibre complètement. L'aspect pédagogique j'y crois pas trop, mais faudrait essayer. D'autant plus qu'avec l'aerodrums y'adéjà un truc similaire plus light pour les baguettes.

 

A voir.

10
Moi je suis preneur pour un test :)
et un retour complet